- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 2 : dominatrice, l'AS Nancy Lorraine doit se contenter du nul face à Lens (0-0) après un très bon match
Ligue 2 : dominatrice, l'AS Nancy Lorraine doit se contenter du nul face à Lens (0-0) après un très bon match
Fierté et regrets pour l'AS Nancy Lorraine au soir de la 12e journée de Ligue 2. Les Nancéiens, très conquérants, auraient mérité de l'emporter face à Lens, candidat à la montée en Ligue 1. Mais le gardien Jean-Louis Leca a remporté tous ses duels et permet à son équipe de conserver le point du nul.

Quel match au stade Marcel Picot pour la 12e journée de Ligue 2. L'AS Nancy Lorraine doit se contenter du match nul 0-0 face au RC Lens mais les Nancéiens ont dominé de la tête et des épaules cet adversaire taillé pour remonter en Ligue 1.
Lens asphyxié
Alignés en 3-4-3 au coup d'envoi, les hommes de Jean-Louis Garcia n'ont jamais laissé le deuxième du championnat respirer. Une emprise dans les duels et l'utilisation du ballon qui leur a permis de multiplier les occasions en première mi-temps. A la 27e minute, sur un bon décalage, Rocha bénéficiait d'une ouverture pour tenter une frappe proche de tromper Leca qui renvoyait le ballon du bout du pied. Trois minutes plus tard, sur un excellent service de Bassi, la tête de Vagner au premier poteau était sortie par le portier lensois. Bassi impliqué dans une nouvelle occasion juste avant la pause, mais sa frappe passait au dessus. Baptiste Valette n'était dérangé qu'une seule fois dans les arrêts de jeu sur une frappe trop molle de Sotoca.
Leca sauve les siens
Comme souvent, l'ASNL reprenait le jeu en deuxième mi-temps, tambour battant. Lens était asphyxié. Vagner, Rocha, Gueye et Bassi se procuraient des occasions avant l'heure de jeu mais à chaque fois, Leca réalisait des parades décisives. La dernière occasion revenait à Dona Ndoh à la 80e, dont la tête lobée, mettait une nouvelle fois à contribution le gardien du RC Lens qui aura permis à son équipe de rentrer dans le nord avec un point heureux. Invaincue depuis fin août, l'équipe de Jean-Louis Garcia est désormais 10e, à seulement deux points du quatrième, Sochaux, mais avec huit points d'avance sur le barragiste, Le Mans.