Football DOSSIER : Toute la saison 2017-2018 de l'AS Nancy Lorraine

Ligue 2 : une ASNL solide décroche le nul à Lorient (0-0)

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 23 septembre 2017 à 14:00 Mis à jour le samedi 23 septembre 2017 à 18:29

Alaeddine Yahia, pour sa première avec l'ASNL, est sorti sur blessure
Alaeddine Yahia, pour sa première avec l'ASNL, est sorti sur blessure © Maxppp - Béatrice LE GRAND

Match nul à l'extérieur pour l'AS Nancy Lorraine sur la pelouse de Lorient (0-0) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 2. Nancy est 16e au classement mais gagne en certitudes.

L'AS Nancy Lorraine a décroché le point du match nul à Lorient pour la 9e journée de Ligue 2 de football (0-0) ce samedi. Un deuxième match sans défaite après la victoire à domicile contre Bourg-en-Bresse. Un petit point pour Nancy qui a réussi à garder sa cage inviolée à Lorient, qui avait toujours marqué cette saison à domicile.

Retour au 4-3-3

Au coup d'envoi, Vincent Hognon avait décidé de retrouver le 4-3-3 classique de Nancy avec trois milieux travailleurs (Abergel-Ba-Marchetti) et la première titularisation de Yahia en défense centrale. Nancy pressait son adversaire au niveau de la ligne médiane, empêchant les Merlus de s'exprimer techniquement. Dans ce match très fermé, il fallait attendre la 27e minute et un coup franc de Marchetti difficilement repoussé par Petkovic pour voir une première occasion. C'était tout pour la première période.

La deuxième mi-temps partait sur les mêmes bases. Lorient possédait le ballon mais sans se montrer très dangereux et les Nancéiens, appliqués défensivement, peinaient à utiliser le cuir de manière efficace. Lorient se procurait plusieurs situations chaudes mais sans se mettre régulièrement en position de frappe. Sélémani trouvait les gants de Chernik dans les dernières minutes. L'AS Nancy Lorraine n'a pas perdu et c'est bien là l'essentiel.

Sourires nancéiens

Un point positif pour Antony Robic, l'ailier nancéien titulaire ce samedi après-midi :

On a fait le dos rond [...] On a fini cramés, on est contents de nous. C'est un bon nul après la victoire à domicile mais il va falloir le bonifier avec le prochain match contre Châteauroux.

A défaut de beaucoup progresser dans le jeu et la finition, l'AS Nancy Lorraine a trouvé un état d'esprit ces dernières semaines. Les grosses sautes de concentration face à Quevilly ont disparu à Lorient. "On s'est servis de ça, on s'est remis en question", explique le défenseur central Modou Diagne.

Les résultats

Le classement