Football DOSSIER : Toute la saison 2017-2018 de l'AS Nancy Lorraine

Ligue 2 : battue par le Gazélec Ajaccio (2-1), l'ASNL en panne à l'extérieur

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 octobre 2017 à 18:45 Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 à 22:43

Antony Robic a fait trembler les filets mais a vu son équipe s'incliner
Antony Robic a fait trembler les filets mais a vu son équipe s'incliner © Maxppp - michel luccioni

L' AS Nancy Lorraine revient de Corse sans point mais avec des interrogations sur sa capacité à être performante à l'extérieur. Nancy s'est incliné au Gazélec Ajaccio 2-1 lors de la onzième journée de Ligue 2.

L'AS Nancy Lorraine toujours autant à la peine à l'extérieur en Ligue 2 de football. L'ASNL s'est inclinée sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-1) à l'occasion de la 11e journée de championnat. Un revers qui ne doit pas grand chose au hasard tant Nancy est passée à côté de son sujet en première mi-temps. Dominée dans les duels, c'est logiquement que l'ASNL de Vincent Hognon a cédé dès la 16e minute sur un corner repris de la tête par Bréchet.

Egalisation de courte durée

Une ouverture du score qui avait le mérite de redynamiser Nancy qui se procurait quelques occasions dont une nette avant la pause. L'ASNL prenait peu à peu le dessus en deuxième mi-temps et au terme d'un bon mouvement, le club au chardon égalisait. Antony Robic faisait trembler les filets à la 64e sur un poteau rentrant. Mais Nancy ne profitait pas de cet avantage. Deux minutes plus tard, c'est Olivier Kemen qui récupérait le ballon, transperçait la défense pour battre tranquillement Chernik. Malgré des efforts en fin de match, Nancy ne parvenait pas à inverser la tendance. L'ASNL est de nouveau 16e avant de recevoir Clermont.

Les résultats :

Le classement de Ligue 2 :