Le FC Metz valide sa montée en Ligue 1 après son succès sur le Red Star (2-1)
Le FC Metz l'emporte (1-2) face au Red Star et du même coup valide son accession en Ligue 1 pour la saison prochaine. Sur la pelouse de la lanterne rouge, les Grenats vont sabrer le champagne loin de Saint-Symphorien.

Le FC Metz l'emporte (1-2) face au Red Star et du même coup valide son accession en Ligue 1 pour la saison prochaine. Sur la pelouse de la lanterne rouge, les Grenats vont sabrer le champagne loin de Saint-Symphorien.
C'était un choc des extrêmes ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Pierre-Brisson de Beauvais. Le FC Metz, leader incontesté du championnat depuis la 2ème journée se déplaçait en Picardie pour officialiser sa montée. Un match contre le Red Star, lanterne rouge de Ligue 2 que vous avez pu suivre en direct sur France Bleu Lorraine.
Le sourire sur toutes les lèvres
Beaucoup d'émotions dans le staff grenat ce vendredi soir. A commencer par Vincent Hognon, le coach par intérim qui retrouve le sourire après cette victoire obtenue à l'arrachée contre les Franciliens. "On retiendra beaucoup les émotions de cette victoire à la dernière minute, donc c'était un mal pour un bien."
Vincent Hognon, le coach adjoint du FC Metz
Beaucoup de Grenats ont également eu une pensée pour Frédéric Antonetti, l'entraîneur retenu en Corse au chevet de sa femme depuis décembre dernier. Le président du club Bernard Serin lui a notamment rendu hommage, car selon lui, cette montée est également la sienne. "Ce qui est certain, c'est qu'il nous a apporté tellement qu'on a envie de continuer, quelques soient les circonstances difficiles que l'on traverse."
Les trois buts de la rencontre avec les commentaires de Thomas Jeangeorge.
Seconde période
21h45 : Opa Nguette sauve le FC Metz avec son but dans les dernières minutes !! (1-2)
21h42 : la parade d'Alexandre Oukidja sauve pour l'instant le nul ! (1-1)
21h33 : l'horloge tourne, Troyes est en train de repousser une nouvelle fois la fête (1-1).
21h18 : Habib Diallo trouve le poteau avec son petit ballon piqué !!! (1-1)
21h : c'est reparti au Stade Pierre-Brisson ! (1-1)
Première période
20h45 : mi-temps dans la foulée... (1-1)
20h44 : égalisation du Red Staaaaar juste avant la mi-temps... (1-1)
20h39 : le FC Metz semble tenir bon ! (0-1)
20h20 : Pénalty transformé par Habib Diallo pour Metz !!! (0-1)
20h12 : pas d'occasion dangereuse pour le moment (0-0).
20h : coup d'envoi au stade Pierre-Brisson !