Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réduite à dix, l'AJA s'incline dans le derby à Troyes (3-1)

- Mis à jour le
Par

L'AJ Auxerre se déplaçait au stade de l'Aube pour affronter Troyes, ce lundi soir, en match de clôture de la 26e journée de Ligue 2. Les Auxerrois se sont inclinés 3 à 1. Le milieu auxerrois Birama Touré a été exclu.

Le parcage visiteur était quasiment plein au stade de l'Aube. Le parcage visiteur était quasiment plein au stade de l'Aube.
Le parcage visiteur était quasiment plein au stade de l'Aube. - AJA

Il n'y aura pas eu de revanche pour les Auxerrois. Mais un scénario similaire au match aller. L'AJ Auxerre a encore une fois terminé le match à 10 contre 11. Victoire 3-1 des Troyens.

Publicité
Logo France Bleu

Rouge pour Touré

L'AJ Auxerre avait pourtant bien débuté le match. C’est bien l’AJA, qui était à l’attaque en début de rencontre. Mais à force de trop se livrer, les Auxerrois ont laissé trop d'espaces et se sont exposés aux contres. Warren Tchimbembe en profite pour ouvrir la marque sur la première frappe cadrée troyenne, 1-0, à la 29e minute de jeu

Les Troyens sont une efficacité redoutable. Sur une erreur défensive auxerroise, une touche pour l'AJA mal négociée, Chris Bedia en profite pour doubler la mise, 2-0, à la 37e minute de jeu. 

Mais Auxerre n’abdique pas et se permet même le droit d’y croire avec la réduction de l’écart juste avant la pause. A la 44e minute, Axel Ngando s'offre son quatrième but cette saison. Mais les espoirs auxerrois seront de courte durée. Après un "chambrage" de Quentin Bernard (qui a reçu des projectiles quelques minutes avant)Jimmy Giraudon, le capitaine troyen n’apprécie pas et provoque à son tour. Birama Touré bouscule alors le Troyen. Il est expulsé et Giraudon écope d'un jaune. 

Padovani et Joubert exclus aussi

Pendant la mi-temps, deux adjoints de Jean-Marc Furlan ont été expulsés à leur tour pour contestation, Michel Padovani et Thomas Joubert. Il y a eu des échanges animés entre les formations, les bancs et le corps arbitral dans le couloir avant de regagner les vestiaires. Côté troyen, un adjoint et un remplaçant (Kiki) ont aussi été expulsés.

Le match reprend sous haute tension. Troyes alourdit encore le score par Warren Tchimbembe qui s’offre un doublé à la 65e minute de jeu. Réduites à 10, l'AJA n'a rien pu faire en seconde mi-temps. Seule satisfaction du derby : les supporters auxerrois. Le parcage visiteur était plein. Chants et encouragements auxerrois ont retenti jusqu'à la dernière seconde. Sans conteste, l'AJA a remporté le match des tribunes. 

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu