Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Suivez le match amical entre le Stade Rennais et Châteauroux

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Armorique

Le Stade Rennais affronte Châteauroux à la Piverdière ce jeudi 16 juillet. C'est le premier match de préparation des Rouge et Noir. Suivez la rencontre grâce à notre live.

Les équipes avant le coup d'envoi
Les équipes avant le coup d'envoi © Radio France - François Rauzy

90' C'est fini à la Piverdière ! Le Stade Rennais s'impose 3-0 sans jamais avoir été inquiété. Julien Stéphan a procédé à une large revue d'effectif, avec 24 joueurs utilisés ce jeudi. Les buteurs : Terrier (15'), Raphinha (62') et Rutter (64')

88' Bourigeaud centre au premier poteau, Niang coupe mais c'est au-dessus !

83' Jaune pour Cissé côté Chateauroux, en retard au moment d'intervenir sur Niang. Le coup-franc de Grenier passe au-dessus de la barre.

80' Dans une position similaire, Del Castillo choisit cette fois la frappe. Le ballon est mal repoussé par le portier castelroussin, Niang manque de reprendre et d'inscrire le 4e but rennais

78' Del Castillo est trouvé dans la profondeur par Bourigeaud sur la droite. Il rentre sur son pied gauche, trouve Gboho dont la tête au point de penalty est trop décroisée.

76' Julien Stéphan effectue deux changements : Niang remplace Rutter, Grenier prend la place de Lauriente. Romain Del Castillo passe sur le côté droit de l'attaque rennaise.

75' Les Rennais pressent haut dans ce second acte. Sur un ballon gagné aux 20 mètres par Gboho, Raphinha envoie sa frappe dix mètres au-dessus du but de Châteauroux.

64' Et de trois ! Rutter coupe un centre au cordeau signé Raphinha ! Les jeunes rennais dominent Châteauroux de la tête et des épaules

62' Raphinha transforme ! Ca fait 2-0 pour le Stade Rennais !!

62' Penalty pour Rennes ! Truffert trouve Raphinha au deuxième poteau, sa frappe est contrée de la main par un joueur de Châteauroux !

52' Boey hérite d'un ballon au deuxième poteau, et remet en une touche dans l'axe. Le ballon est dégagé jusqu'à Raphinha qui déclenche du gauche aux 20 mètres. Le gardien castelroussin Bedfian détourne au-dessus de la barre. Le corner ne donne rien.

47' Mise en place très offensive pour cette deuxième période puisque Bourigeaud est seul à la récupération. Gboho et Del Castillo sont en soutien de Rutter. Niang, Grenier et Bonet n'ont pas encore foulé la pelouse.

46' Deuxième mi-temps ! Le Stade Rennais change entièrement son onze : 

45' C'est la mi-temps ! Le Stade Rennais s'est un peu étaient sur les dix dernières minutes, tout en ayant monopolisé le ballon le reste du temps. Les Rouge et Noir mènent 1-0 grâce à Terrier !

41' Première grosse occasion pour La Berrichonne ! Suite à une remise en pleine surface, Hassan enlève trop sa frappe. Les Rennais peuvent souffler.

35' Terrier est servi sur la droite par Camavinga. Il trouve Tait aux 16 mètres, mais la frappe vicieuse de l'ailier rennais passe juste à côté du poteau.

32' Camavinga réussit deux coups du sombrero avant de perdre le ballon à l'entrée de la surface de Châteauroux. Pas de recruteurs du Real en vue, heureusement.

28' Maouassa et Tait combinent bien à gauche. Le latéral rennais sert Terrier à l'entrée de la surface, mais l'ancien lyonnais croise trop sa frappe.

27' Faitout Maouassa tente sa chance sur coup-franc de trente mètres, mais Fabri repousse sur sa gauche.

26' Quelques beaux mouvements côté rennais, mais les hommes de Julien Stéphan pêchent dans la dernière passe.

19' Les rennais ont pris la mesure de leurs adversaires et monopolisent le ballon

16' Bien servi par Jonas Martin en profondeur, Hunou perd son duel face au gardien castelroussin Julien Fabri

15 ' But pour Rennes ! Martin Terrier ouvre le score d'une reprise de volée au deuxième poteau, sur un corner tiré par Flavien Tait !!

13' A noter : Camavinga évolue à droite dans le triangle du milieu dessiné par Julien Stéphan, Jonas Martin à gauche. Martin Terrier a pris le couloir droit de l'attaque rennaise !

11' Un cafouillage devant le but castelroussin manque de profiter à Hunou. Toujours 0-0

7' Premier coup-franc dangereux à l'angle de la surface pour Châteauroux, c'est bien dégagé par Nzonzi

1' C'est parti à la Piverdière !

0' La feuille de match côté Châteauroux :

La feuille de match côté Châteauroux
La feuille de match côté Châteauroux © Radio France - François Rauzy

0' La compo du Stade Rennais, qui démarre en 4-3-3 : Mendy; Traoré - Da Silva - Nyamsi - Maouassa; Nzonzi - Camavinga - Martin; Terrier - Hunou - Tait

Choix de la station

À venir dansDanssecondess