Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : ASNL : la saison 2019-2020

Ligue 2 : l'ASNL passe à côté de son match et s'incline face à Chambly (2-1)

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

Nouvelle déception pour l'ASNL ce vendredi soir à Beauvais contre Chambly (2-1). Le superbe but de Bassi (41') n'a pas suffi car en seconde période, Chambly a égalisé par Correa (61') et est passé devant au score sur un penalty de Jaques (78'). Nancy cale encore à l’extérieur.

Dorian Bertrand et l'ASNL n'ont pas tenu la distance en deuxième période.
Dorian Bertrand et l'ASNL n'ont pas tenu la distance en deuxième période. © Maxppp - Dominique Touchart

L’AS Nancy Lorraine ne s’en sort plus. Elle était venue en Picardie pour la victoire et retrouver la confiance, après sa première défaite à domicile face à Guingamp, une semaine plus tôt. Elle repart finalement avec une défaite et un coup sérieux au moral : défaite ce vendredi soir (2-1) face au promu Chambly. La rencontre se jouait au stade Pierre-Brisson de Beauvais pour la 26ème journée de Ligue 2. 

"Au moins, tu te dépouilles !"

Les coéquipiers de Dorian Bertrand ont d'abord livré une prestation timide mais correcte en première période, récompensée par un but splendide, une frappe lumineuse, de Bassi à la 41ème minute de jeu. 

De retour des vestiaires, le ciel leur tombe sur la tête. Correa égalise sur une superbe frappe des 20 mètres à la 61ème. Le coup de grâce arrive à la 78ème : Jaques marque le deuxième sur un pénalty logique, suite à une faute évitable de Nguessan dans sa surface. Les Nancéiens s'effondrent.

"Je suis préoccupé, lâche Jean-Louis Garcia après la rencontre. On est dans une crise de résultats et la période est très difficile, mais au delà de ça, c'est surtout la manière avec laquelle on a perdu le match et la manière dont on a joué cette deuxième mi temps qui sont préoccupantes."

On a le droit de ne pas être inspirés techniquement. On a le droit d'être en difficulté, de manquer de confiance, mais pu****, au moins tu te dépouilles ! Tu te dépouilles pour l'équipe ! On a failli dans les valeurs aujourd'hui : la solidarité, la combativité, l'effort.

"Juste hallucinant"

L’entraîneur Jean-Louis Garcia se dit surtout préoccupé par le manque de mental de ses joueurs, notamment en fin de match. "Comment peut-on être aussi fragile mentalement ? Il y a quand même des cadres sur le terrain ! C'est presque imprévisible ce visage en deuxième mi-temps. On leur donne le ballon ! C'est juste hallucinant !"

Je suis dans l'incompréhension et la stupéfaction. Je suis très très très contrarié et je leur en ai fais part. Il va falloir vite se ressaisir.

D'autant que vendredi prochain, Nancy reçoit un costaud du classement : Clermont, quatrième. Pour rappel, le club au chardon n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison en Ligue 2. Sa dernière victoire à domicile remonte au 10 janvier, face à Valenciennes (1-0).

Après cette deuxième défaite d'affilée, l’ASNL reste 10ème au classement avec 33 points et se retrouve menacée par Sochaux, Auxerre, Chambly et Châteauroux, tous les quatre en embuscade. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu