Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : le RC Lens éliminé par Les Herbiers en quart de finale

- Mis à jour le
Par

Le RC Lens est éliminé de la Coupe de France de fooball après sa défaite face aux Herbiers ce mardi soir à la Beaujoire à Nantes. Les Vendéens se sont imposés 4 tirs au but à 2 après un match nul zéro partout.

Le RC Lens éliminé de la Coupe de France face aux Herbiers
Le RC Lens éliminé de la Coupe de France face aux Herbiers © Maxppp - Franck Dubay

Le RC Lens a été éliminé de la Coupe de France de football ce mardi soir à Nantes après sa défaite en quart de finale face aux Herbiers. L'équipe vendéenne qui évolue en Nationale s'est imposée 4 tirs au but à 2 après un match nul zéro partout. 

Publicité
Logo France Bleu

Première mi-temps vendéenne

Le début de match a été rythmé entre les deux équipes qui ont une division d'écart et sont 14e de leur championnat respectif. Les Vendéens ont joué sans complexe, n'ayant rien à perdre face aux Lensois.

Les Vendéens ont eu plusieurs belles occasions pendant la première mi-temps. Le gardien lensois Jérémy Vachoux a heureusement écarté le danger à deux reprises. A la fin de la première période, les lensois étaient dans le dur. 

Offensive lensoise en deuxième période

Pendant la deuxième mi-temps, l'équipe des Herbiers s'est montrée moins offensive. Le RC Lens a davantage pris le contrôle du jeu. Mais peu d'occasions et toujours pas de but.  A la fin de la mi-temps, les deux équipes étaient à la peine. 

Il a fallu en passer par les prolongations pour tenter de départager Les Herbiers et le RC Lens. Mais aucune équipe n'a réussi à ouvrir le score. La séances de tirs au but devenait alors incontournable.  

Malgré un froid glacial, 21 146 spectateurs avaient pris place dans les tribunes de la Beaujoire à Nantes pour suivre le match de quart de finale de la Coupe de France entre le RC Lens et Les Herbiers.

Ça montre nos limites

« Quand on a l'opportunité de jouer une demi-finale, il faut faire preuve de plus de détermination, de plus d'envie », a estimé l’entraîneur de Lens Eric Sikora à l'issue de la rencontre. 

« Sur la deuxième partie du match, je ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir essayé, de ne pas avoir couru, de ne pas avoir utilisé la largeur. Il n'est pas question d'être en colère contre certains, ça montre nos limites aujourd'hui. En 2018, on n'arrive pas à marquer, à moi de trouver les solutions et de continuer à travailler », a ajouté l’entraîneur de Lens. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu