Football

Foot Ligue 2 : l'ASNL s'impose face au Red-Star 1-0

Par Cédric Lieto et Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 16 octobre 2015 à 18:00 Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 à 23:32

Pablo Correa est satisfait de ses joueurs après le succès face au Red-Star
Pablo Correa est satisfait de ses joueurs après le succès face au Red-Star © Maxppp

L'ASNL s'est imposée ce vendredi soir à Beauvais face au Red-Star 1-0. Julien Cétout a inscrit le but en première mi-temps pour les Lorrains. Avec ce succès, l'ASNL est deuxième au classement.

Les Nancéiens ont bien négocié leur retour à la compétition après la trêve internationale. En étant solides et réalistes, les joueurs de Pablo Correa se sont imposés 1-0 grâce à un but de Julien Cétout (le 3e en 3 matchs), dans un match terne et sans véritables occasions.   

Les rares moments intéressants du match entre le Red-Star et l'ASNL

Les meilleurs moments du match avec Cédric Lieto la voix du foot sur France Bleu Lorraine.

Ce succès permet aux Nancéiens de monter d'une marche sur le podium et de passer devant le Fc Metz à la différence de buts. Si l'ASNL reste invaincue à l'extérieur avec 3 victoires et 3 nuls, l'entraîneur Pablo Correa le reconnaît, ça n'est pas la plus belle sortie de son équipe :

Pour les gens qui nous ont regardé aujourd'hui, ils doivent se dire que ça tient à des miracles mais je peux vous persuader que non [...] C'est important de savoir gagner ce type de matchs [...] Défensivement, on a fait le match qu'il fallait mais c'est sûr qu'offensivement, on n'a pas fait ce qu'on a l'habitude de voir."

"Il faut savoir gagner ce type de matchs" dit Pablo Correa

Puyo encore décisif

Pour sa 2e titularisation, Loïc Puyo a été plus discret dans le jeu mais il est impliqué dans le but de Julien Cétout, c'est lui qui frappe le corner mais il l'admet :

On ne va pas se mentir, il est complètement foiré mais il faut croire que j'ai la réussite en ce moment [...]  Je ne sais pas si on peut appeler ça une victoire sale mais c'est un peu ce qu'il s'est passé. Parfois, on n'est pas beaux, on n'est pas bons mais on arrive à gagner."

Retrouvez les temps forts du match entre le Red-Star et l'ASNL.