Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Revivez le match Rennes - Celtic Glasgow (1-1)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Armorique

Ce jeudi, le Stade Rennais a fait sa rentrée en Europa League avec un match nul à domicile face au Celtic Glasgow. Les deux équipes ont marqué sur penalty au terme d'une partie marquée par de nombreux coups de sifflets et assez pauvre techniquement.

Le RCK lors de Rennes-Arsenal en Europa League la saison dernière
Le RCK lors de Rennes-Arsenal en Europa League la saison dernière © Maxppp - Marc Ollivier/PHOTOPQR/OUESTFRANCE

Rennes, France

Match nul frustrant pour les rennais mais pas illogique, face au Celtic Glasgow. M'baye Niang a ouvert la marque sur penalty pour les rouge et noir à la 38e minute, suite à une faute sur l'attaquant sénégalais. Les écossais ont égalisé au retour des vestiaires sur penalty également. Un but signé Christie. Revivez notre direct !

Le direct de la rencontre

90+5' Fin du match sur de copieux sifflets rennais à l'encontre de l'arbitre espagnol de la rencontre. Le score final : 1-1, comme lors du match de 2011 entre les deux clubs dans la même compétition. Merci de nous avoir suivi !

90' Situation confuse dans la surface écossaise ! Niang semble se faire accrocher le bras mais l'arbitre donne un coup-franc pour le Celtic. Sa prestation est bruyamment critiquée par les fans rouge et noir. En attendant le Celtic obtient un corner... On sait les rennais friables sur ces phases de jeu...

90' Le jeu est une nouvelle fois arrêté Bayo percute Mendy cette fois il prend un deuxième jaune ! Carton rouge pour l'attaquant écossais !

90' Le jeu est arrêté depuis deux minutes. Le capitaine rennais Damien Da Silva est évacué sur civière après un choc dans un duel aérien avec Bayo. Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

87' Les rouge et noir sont dans le camp écossais, ça pousse sans parvenir à trouver la faille !

83' Il reste moins de dix minutes aux rennais pour emporter ce match. Dans l'ensemble la prestation des rouge et noir est décevante.

Pour le célèbre twittos @philousports c'était penalty.

79' Sur un duel, Traoré est fauché dans la surface, c'est spectaculaire mais l'écossais semble jouer la balle. L'arbitre ne siffle rien.

76' Dernier quart d'heure ! Les rennais obtiennent un corner qui réchauffe l'ambiance mais c'est mal tiré !

71' Double changement côté rennais : Del Castillo remplace Tait et Camavinga, chaudement accueilli par le stade remplace Jonas Martin, très discret ce soir. 

69' L'erreur de Damien Da Silva passe mal chez les supporters.

65' Dans la foulée Forrest prend sa chance mais sa frappe passe au-dessus du but de Mendy

63' Les décisions très étonnantes de l'arbitre José Maria Sanchez se succèdent. Sur un coup-france de Grenier, Forster détourne le ballon de manière très visible. L'arbitre donne 6 mètres pour les écossais. Bizarre.

60' Carton jaune pour Raphinha ! Sur un duel qui paraissait tout à fait licite, l'arbitre sort la biscotte. C'est dur pour le brésilien

58' Penalty pour le Celtic !  Da Silva retient Forrest dans la surface et l'arbitre désigne immédiatement le point de penalty. Christie transforme et les supporters écossais exultent ! 1-1 entre les deux équipes.

54' Les rennais maîtrisent ce début de seconde période, sans parvenir à se montrer vraiment dangereux.

53' Sur Twitter on oublie pas le match de samedi dernier à Brest...

49' Occasion pour le Celtic ! Sur un coup franc frappé côté droit, le capitaine écossais Scott Brown place une tête à côté des buts gardés par Edouard Mendy.

46' Le jeu a repris au Roazhon Park.

MT A noter que le Stade Rennais a une nouvelle fois marqué face au RCK en Europa League. Les rennais attaqueront face à la tribune Ville de Rennes en deuxième période.

45' Mi-temps ! 1-0 pour Rennes dans une ambiance digne d'un grand stade européen !

45' Une minute de temps additionnel.

42' Le RCK lance un "Aux armes !" repris par le stade entier ! Le niveau sonore est absolument hallucinant ! Le public du Roazhon Park est à la hauteur de l'évènement ! Les supporters écossais sont groggy

38' BUUUUUUUUUUUT POUR LE STADE RENNAAAAAAAIS !!! Niang prend Forster à contre-pied ! Le Roazhon Park est en feu ! Quelle ambiance !!!!

37' PENALTY POUR RENNES ! M'baye Niang est accroché dans la surface et va tenter de se faire justice lui-même !

35' Le jaune pour Traoré qui accroche le pied d'un écossais sur un contre.

31' Superbe action individuelle de Raphinha sur son côté droit, l'ailier brésilien rentre dans l'axe pour frapper mais il trouve les gants de Forster !

29' Rennes en difficulté depuis plusieurs minutes. Les rouge et noir n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement et semblent avoir du mal à s'adapter au 4-3-3 mis en place ce soir par Julien Stéphan...

Pour ceux qui ont raté le tifo du RCK : 

22' Ouuuuh l'attentat du rugueux capitaine écossais Scott Brown sur Clément Grenier. C'est un jaune là aussi, ç'aurait pu mériter une sanction plus dure...

20' La réponse du Celtic ! Le latéral gauche Bolingoli place un centre au cordeau que deux joueurs écossais manquent de peu ! Dans la foulée l'attaquant de Glasgow Odsonne Edouard s'écroule dans la surface et prend un carton jaune pour simulation

18' Les débats sont équilibrés même si c'est bien Clément Grenier qui s'est procuré la meilleure action ! Chaude ambiance en tout cas au Roazhon Park

13' Oh la grosse occasion manquée par Grenier ! Raphinha trouve la tête du meneur rennais seul au deuxième poteau mais ce n'est pas cadré !

12' Faute sur Raphinha sur le côté gauche ! Ca ne donne rien

8' Beau mouvement entre Morel et Grenier mais le latéral gauche rate sa remise vers Flavien Tait

1' C'est parti au Roazhon Park !

Choix de la station

France Bleu