Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 (J2) - Le DFCO chute pour sa première à l'extérieur contre Lyon

- Mis à jour le
Par

Pour la 2e journée de Ligue 1, le DFCO s'incline sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, vendredi 28 août 2020. Dijon a ouvert le score, Memphis Depay a marqué un triplé.

Le DFCO n'a pas pu rivaliser avec l'OL Le DFCO n'a pas pu rivaliser avec l'OL
Le DFCO n'a pas pu rivaliser avec l'OL © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le DFCO s'incline 4-1 en déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, vendredi 28 août 2020, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. La marche était bien trop haute pour une équipe dijonnaise décimée, malgré l'ouverture du score d'Aurélien Scheidler pour Dijon dés la 13e minute. C'est le premier but en Ligue 1 du néo-dijonnais, arrivé d'Orléans à l'intersaison. 

Publicité
Logo France Bleu

Depay 4 - Dijon 1 

Après l'ouverture du score dijonnaise, à partir de la 37e, le match change complètement de main. En huit minutes, Lyon marque trois fois, avec deux buts de Depay (dont un penalty) et un CSC de Lautoa. Dijon rentre au vestiaire renversé. Depay marquera de nouveau en deuxième mi-temps, également sur penalty. 

Vite, des recrues !

Stéphane Jobard a fait parler ses compétences de bricoleur. Amalfitano sur l'aile droite, Chafik côté gauche, Dina Ebimbe de nouveau sur l'aile. Chala et Panzo, arrivés il y a deux jours à peine, sont entrés en fin de match. Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu, écrasés par le pressing du dernier demi-finaliste de la Ligue des champions. Prochain match DFCO dans deux semaines, contre Brest, à Gaston Gérard. Le coach dijonnais compte bien sur le trêve internationale pour voir arriver du monde, et pour démarrer enfin la saison contre les Bretons !

loading
loading
loading
Publicité
Logo France Bleu