Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue Conférence : malgré son nul contre Arnhem (3-3), Rennes file directement en huitièmes de finale

Par

Soirée folle dans le groupe G de Ligue Conférence : rejoints au score dans les toutes dernières secondes par Arnhem (3-3), les Rennais sont tout de même assurés de terminer premiers du groupe à la faveur du faux pas inattendu de Tottenham, battu en Slovénie par le NS Mura (2-1).

Nayef Aguerd au duel avec Loïs Openda lors du match aller Nayef Aguerd au duel avec Loïs Openda lors du match aller
Nayef Aguerd au duel avec Loïs Openda lors du match aller © Maxppp - Jeroen Putmans/EPA/Newscom

Le groupe G de Ligue Conférence a connu une soirée complètement folle ce jeudi soir. Des Rennais pas dans leur assiette n'ont pu faire mieux que match nul contre Arnhem, qui a égalisé de manière méritée dans les arrêts de jeu (3-3). Pour autant, le Stade Rennais est assuré d'être premier du groupe et de se qualifier directement pour les huitièmes, à la faveur de la victoire surprise de Mura à domicile contre Tottenham. Le match à Londres dans deux semaines comptera pour du beurre pour les hommes de Bruno Genesio.

Publicité
Logo France Bleu

Le film du match

Dans un match animé, que les Rennais auront rarement maîtrisé, le Stade Rennais a du se contenter du match nul face au Vitesse Arnhem. Bien lancés dans la rencontre par un but rapide de Gaëtan Laborde (1-0, 9e), les Rennais prennent un avantage confortable trente minutes plus tard grâce à une deuxième réalisation de l'ancien montpelliérain, bien servi par Meling (2-0, 39e). Deux minutes plus tard, les Rouge et Noir manquent par trois fois l'occasion de tuer le match, par Tait, Laborde puis Majer, qui buttent sur le portier hollandais puis sur un défenseur bien placé sur sa ligne. Une minute plus tard, le Vitesse revient dans le match grâce à une belle frappe de Huisman à l'entrée de la surface (2-1, 43e).

En deuxième période, le Stade Rennais rentre difficilement des vestiaires, mais parvient à reprendre deux buts d'avance grâce au troisième but de Laborde, qui profite d'un service de Santamaria après un coup-franc mal repoussé par la défense d'Arnhem pour tromper une nouvelle fois Houwen (3-1, 69e). Laborde rejoint Guirassy en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire rennaise en coupe d'Europe. Mais après cette réalisation, Rennes se déconcentre et laisse Arnhem revenir dans le match. Six minutes plus tard, Buitink permet à Arnhem de revenir à un but des Rennais (3-2, 85e), qui choisissent alors de reculer pour préserver le score. Pari perdant, puisque Loïs Openda, très remuant, égalise dans les arrêts de jeu d'une belle demi-volée dans la surface (3-3, 90e)

Mais ce nul reste sans incidence, puisque dans le même temps, au bout du match, Mura inscrit le but de la victoire face à Tottenham, et envoie ainsi les Rennais directement en huitièmes de finale de Ligue Conférence au mois de mars. Les Rennais pourront aller à Londres début décembre sans pression. Et ils l'auront mérité au regard de leur état d'esprit global sur cette phase de poules.

Publicité
Logo France Bleu