- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Sports
- Football
- Ligue 1 : revivez la défaite frustante du Stade Brestois contre l'Olympique de Marseille
Ligue 1 : revivez la défaite frustante du Stade Brestois contre l'Olympique de Marseille
Les Brestois n'ont pas été aussi réalistes que les Marseillais dimanche soir, pour la première de la saison à Françis Le Blé. Ils s'inclinent (3-2) et enchaînent une deuxième défaite. Mais il y a du mieux, rien à voir avec la déroute à Nîmes.

Brest est passé complètement au travers le week-end dernier, en s'inclinant lourdement à Nîmes : 4 buts à 0. Avec à la clé, la dernière place au classement. Réaction attendue donc ce dimanche soir, contre un OM diminué par plusieurs cas de Covid-19 dans son effectif.
Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur, a insisté cette semaine avec ses joueurs sur l'aspect mental après la claque nîmoise. "On est tous coupables sur un match comme ça. Mais chacun doit prendre ses responsabilités. C'est pour ça que j'ai besoin de joueurs qui amènent leur leadership."
Ils sont attendus au tournant, devant 5 000 spectateurs à Françis Le Blé, pour respecter la jauge autorisée, et pas de supporters ultras en tribune . Ils dénoncent les règles sanitaires incompatibles avec leur animation habituelle.
Une défense brestoise en chantier
Il faut notamment composer en défense centrale, où seul un titulaire à ce poste est disponible : Jean-Kevin Duverne, qui devrait garder le brassard de capitaine. Il sera associé au jeune milieu défensif Hianga'a M'Bock, ou à l'expérimenté Ludovic Baal, arrière latéral de métier. De quoi avoir quelques craintes avant d'affronter l'OM, certes affaibli par ses cas de coronavirus, mais avec un effectif plus étoffé que Brest.
Stade Brestois - Olympique de Marseille, coup d'envoi ce dimanche à 21 heures, en direct sur France Bleu Breizh Izel.