Le Mans FC enfonce le PFC et sort de la zone rouge
Pour cette dernière journée de la phase aller de Ligue 2, Le Mans FC s'impose 3-0 sur le terrain du Paris FC. Une très bonne opération qui permet aux Sang et or de remonter à la 15e place et de passer la trêve en dehors de la zone rouge.

Ce n'était pas le match du siècle, mais il permet au Mans FC de réussir la bonne opération de cette fin d'année. Une première mi-temps assez pauvre, où chaque équipe ne se procure qu'une seule véritable occasion. Et où Le Mans perd Pierre Lemonnier sur blessure dès la 25e minute. Une deuxième où les Manceaux prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score sur pénalty par Maziz (57e), après une faute du gardien parisien sur Moussiti-Oko. Bien aidés par l'expulsion de Yohou à la 75e, les Sang et or font le break à la 86e grâce à Diarra, entré en jeu vingt minutes plus tôt, qui conclut un bon travail de Manzala côté droit. Diarra offrira ensuite un caviar au joueur prêté par le SCO d'Angers, bien lancé au deuxième poteau pour conclure l'affaire d'une puissante frappe en pleine lucarne.
Sur un score certes un peu flatteur, Le Mans FC s'impose largement chez ce concurrent direct, désormais relégué à cinq points derrière. Avec 20 points, les hommes de Richard Déziré sortent de la zone rouge et terminent la phase aller à la 15e place, leur meilleur classement depuis le début de la saison. Dans une division où le maintien se joue en général autour de 40 points, Le Mans semble finalement dans les temps... Ce n'était pas gagné avec huit défaites lors des neuf premières journées.