Football

Ligue 1 : un nouveau gardien au Stade Malherbe de Caen

Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 8 août 2016 à 16:43

Matthieu Dreyer contre le Stade Malherbe, en mars dernier
Matthieu Dreyer contre le Stade Malherbe, en mars dernier © Maxppp - Marc Ollivier

L’effectif du Stade Malherbe compte un nouveau joueur : Matthieu Dreyer, un gardien de but qui était libre. Il sera la doublure de Rémi Vercoutre.

Et de huit ! Le Stade Malherbe de Caen annonce ce lundi l’arrivée d’un huitième renfort. Matthieu Dreyer, un gardien de but professionnel depuis 2008, d’abord à Sochaux puis à Troyes après une courte parenthèse à Fréjus - Saint Raphaël (National)

Ce gardien d’1m88 a connu un début de carrière très prometteur, convoqué dans toutes les équipes de France des U 16 jusqu’à la sélection Espoir. Une période également marquée par une victoire en Coupe Gambardella avec Sochaux, son club formateur (2007). Il est resté dans le Doubs jusqu’en 2011 dans le rôle de doublure de Teddy Richert.

Dreyer a ensuite fait le choix de partir un an en National, à Fréjus – Saint-Raphaël pour gagner du temps de jeu, avant de revenir dans l’élite : à Troyes où il est resté 4 ans, toujours avec le statut de numéro 2. Ce n’est qu’en fin de saison dernière qu’il a gagné un statut de titulaire en disputant les quinze derniers matchs. Mais dans une équipe à la dérive. Troyes, lanterne rouge, a accumulé les buts et défaites : notamment un terrible 9-0 contre le PSG.

La Normandie plutôt que la Suède

Dreyer a rompu son contrat avec Troyes la semaine dernière. Il s’apprêtait à rejoindre la Suède lorsque le Stade Malherbe l’a contacté "Quand j'ai appris que Matthieu allait en Suède, j'ai pris contact avec lui pour le faire venir à Caen. C'est devenu un choix évident pour ce poste. Il connaît déjà la Ligue 1, c'est un plus pour le groupe", indique Alain Cavéglia.

Matthieu Dreyer a signé pour 2 ans à Caen. Il sera la doublure de Rémi Vercoutre. Le Stade Malherbe cherchait en effet un gardien d’expérience pour épauler son numéro 1. Le jeune Paul Reulet, prévu pour être la doublure, s’est en effet fracturé un doigt pendant le stage pré-saison à Carnac. Et il était risqué de ne s’appuyer que sur le jeune Paul Deschateaux (19 ans) comme gardien remplacent pour le début de la saison.

Partager sur :