Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Chauvigny se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France en battant Le Havre

Par

Après Poitiers, c'est Chauvigny qui a créé l'exploit en Coupe de France de football. Les amateurs de la Vienne ont battu Le Havre club de Ligue 2 ce dimanche 28 novembre. Victoire aux tirs au but.

Explosion de joie au stade de la montée rouge à Châtellerault après la victoire de Chauvigny sur Le Havre Explosion de joie au stade de la montée rouge à Châtellerault après la victoire de Chauvigny sur Le Havre
Explosion de joie au stade de la montée rouge à Châtellerault après la victoire de Chauvigny sur Le Havre © Radio France - Noémie Guillotin

Carton plein pour les clubs poitevins en Coupe de France de football ! Après le Stade poitevin ce samedi c'est l'US Chauvigny qui a battu un club professionnel. Les amateurs de la Vienne se sont imposés face au Havre, équipe de Ligue 2 ce dimanche 28 novembre. Victoire aux tirs au but après un score de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Le match s'est joué à Châtellerault, au stade de la montée rouge.

Publicité
Logo France Bleu

Je leur avais dit d'être extraordinaires, ils l'ont été

"C'est magnifique. Je leur avais dit d'être extraordinaires, ils l'ont été. Je leur ai dit la Coupe il y a toujours une magie, il suffit qu'on soit sérieux et on sait pas ce qu'il peut se passer. C'est une superbe finalité parce qu'un petit club comme le notre avec 8000 habitants, un des plus petits budgets de National 3 avec la débauche d'énergie qu'on met tous les jours à nos entraînements, c'est un soulagement et une grosse satisfaction pour ce club", réagit Stéphane Malloyer, le coach de Chauvigny.

"Que d'émotions c'est mérité. Ils ont mouillé le maillot. Il y a eu 14 guerriers sur le terrain y'a rien à dire", se réjouit un supporter. Julien Caillaud, le gardien chauvinois, a fait plusieurs parades décisives lors de ce match notamment aux tirs au but. "C'est avant tout la victoire d'un groupe, on a été solides pendant 90 minutes on n'a pas pris de but. Après les tirs au but, on va dire que la roue a tourné du bon côté. Pour quelqu'un qui devait arrêter le foot, c'est un rêve de gosse sur ma dernière année donc c'est génial".

Des supporters à fond derrière Chauvigny !
Des supporters à fond derrière Chauvigny ! © Radio France - Noémie Guillotin
Les tribunes du stade de la montée rouge à Châtellerault étaient remplies
Les tribunes du stade de la montée rouge à Châtellerault étaient remplies © Radio France - Noémie Guillotin
Certains ont décidé de prendre de la hauteur pour voir le match
Certains ont décidé de prendre de la hauteur pour voir le match © Radio France - Noémie Guillotin

Le tirage au sort des 32e de finale se déroule ce lundi 29 novembre à 19h. C'est l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 Les matches se joueront le week-end du 18 et 19 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu