Football

Equateur-France : à Périguex les supporters restent sur leur faim

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord jeudi 26 juin 2014 à 2:21

Les supporters des Bleus à Périgueux ont été plutôt calmes pendant la rencontre
Les supporters des Bleus à Périgueux ont été plutôt calmes pendant la rencontre © Radio France - Martin Cotta

Après le 0-0 entre l’Équateur et la France la centaine de supporters de l'équipe de France n'ont pas caché leur petite déception de ne pas voir de but ce mercredi soir. Quelques sifflets ont même été entendus place du Marché au bois...

3 buts contre le Honduras, 5 buts contre la Suisse et là... zéro... la centaine de supporters des Bleus ont été déçus de la prestation des joueurs de Didier Deschamps. "Mais l'important c'est la qualification pour les huitièmes de finale " préfère retenir Philippe. Assis par terre, sur des chaises ou même debouts pour les plus courageux, les Périgourdins ont pu apprécier le match sur les 3 écrans géants installés sur la place du Marché au Bois de Périgueux. Et malgré les sifflets de certains à l'issu du match, tous ont chanté à gorge déployée une Marseillaise à capella pour clôturer la soirée .

 

Lundi soir, il devrait encore y avoir du monde dans les nombreux restaurants et cafés de la place pour assister au match couperet contre le Nigéria, pourtant battue par l'Argentine, 3 buts à 2, plutôt dans la journée. Le match sera bien sûr à vivre en direct sur France Bleu Périgord.