Football

Équipe de France de football : Varane et Lacazette rappelés, Sidibé et Corchia convoqués, Evra absent de la liste

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 25 août 2016 à 14:28

Le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé sa nouvelle liste, avec sept changements
Le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé sa nouvelle liste, avec sept changements © Maxppp -

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs pour disputer le prochain match amical contre l'Italie et le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, face à la Biélorussie. Elle comprend sept changements par rapport au groupe qui a disputé l'Euro.

Raphaël Varane, Nabil Fékir, Alexandre Lacazette, Layvin Kurzawa et les néophytes Djibril Sidibé et Sébastien Corchia font partie de la liste des 23 dévoilée jeudi par Didier Deschamps, en vue du match amical de l'équipe de France en Italie (1er septembre) et le coup d'envoi au Bélarus (6 septembre) des qualifications pour le Mondial-2018.

L'absence remarquée d'Evra

En ajoutant Alphonse Aréola, qui supplée numériquement le gardien et capitaine Hugo Lloris forfait (ischios-jambiers), cela fait sept changements par rapport au groupe parvenu en finale du dernier Euro et battu par le Portugal (1-0 a.p.).

Pour ce premier rassemblement depuis l'Euro, le sélectionneur a donc fait appel à deux attaquants de l'Oympique Lyonnais : Alexandre Lacazette, auteur de cinq buts lors des deux premières journées de Ligue 1 et Nabil Fekir, blessé il y a un an sous le maillot bleu contre le Portugal (1-0).

Les Bleus enregistrent également des retours de Raphaël Varane ainsi que de celui de Layvin Kurzawa, qui comble au poste d'arrière gauche l'absence remarquée de Patrice Evra, régulièrement appelé depuis 2004. À 35 ans, le chantier de son remplacement est peut-être lancé.

Le poste d'arrière droit réserve également des surprises. Ni Sagna, forfait, ni Jallet ne seront présents, suppléés par Sébastien Corchia et Djibril Sidibé.

  - Aucun(e)

Partager sur :