Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Équipe de France : Loïc Perrin a-t-il encore une chance ?

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire
Saint-Étienne, France

Didier Deschamps est sur le point d'annoncer la liste des 23 joueurs sélectionnés, en vue des matchs de préparation contre les Pays-Bas (25 mars) et contre la Russie (29 mars). Les Verts ont-ils encore une chance d'y figurer ? Loïc Perrin, peut-être.

Loïc Perrin, encore une chance avec les Bleus ?
Loïc Perrin, encore une chance avec les Bleus ? - Max Sports World Two

Le suspense est à son comble et pour cause, la liste de Didier Deschamps aura de l'importance, à moins de trois mois de l'Euro, elle en dira long sur ses projets pour la compétition. Plus qu'une simple sélection, cette liste sera presque une promesse, celle de participer à l'Euro 2016. Les Verts ont-ils encore une chance de jouer avec les Bleus ? Loïc Perrin, peut-être.

Loic Perrin, défenseur central et capitaine de l'écurie stéphanoise,  avait fait partie du groupe de Didier Deschamps en novembre dernier lors de la double confrontation face à l'Angleterre et à l'Allemagne, raison pour laquelle tous les espoirs sont permis. À l'époque, le cadre stéphanois remplaçait Mamadou Sakho (Liverpool) blessé. Si cette sélection était un signe de confiance accordé à Loïc Perrin, il n'est pas dit qu'elle soit renouvelable.

D'une part la concurrence est très forte. Raphaël Varane apparait comme l'indéboulonnable, c'est le leader technique de l'équipe de France en défense, et l'un des joueurs les plus utilisés par le sélectionneur. Ensuite les favoris sont Laurent Koscielny et Mamadou Sakho.  Pour les suppléer, il reste encore de nombreuses options pour coach Deschamps : Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu du Barça et le jeune et prometteur Laporte. Les prétendants sont si nombreux qu'il parait difficile pour Loïc Perrin de faire son trou.

D'autant plus que le défenseur central ne connait pas sa meilleure année chez les Verts. Il n'a joué que 18 matchs cette saison... et pour cause, il a connu deux mois d'absence pour blessure. Tout juste de retour de blessure, il ne semble pas être au niveau athlétique pour la sélection nationale.

Seul espoir : Didier Deschamps pourrait miser sur l'expérience du joueur, sur sa capacité à fédérer un vestiaire. Mais les enjeux sportifs sont sans doute trop importants pour que le sélectionneur ne favorise pas le niveau de jeu et la forme physique.

Stéphane Ruffier, lui, est dans une situation très différente. Le gardien emblématique de l'ASSE a eu de nombreuses chances en Bleu mais c'est lui qui en a décidé autrement. L'an passé, au cours d'une longue discussion avec Didier Deschamps, le gardien avait stipulé qu'il ne voulait plus être le numéro 3. Porte fermée donc à l'équipe de France du moins, tant que la hiérarchie Lloris/Mandanda ne bouge pas.

D'autres Verts en sélection 

Il n'y en aura peut-être pas en équipe de France, mais ce qui est sûr c'est que certains Verts partiront bien en sélection nationale. Florentin Pogba a été appelé avec la Guinée et Oussama Tannane avec le Maroc pour jouer les matchs éliminatoires pour la CAN. Alexander Soderlund et Ole Selnaes quant à eux rejoindront la Norvège pour deux matchs amicaux contre la Finlande et l'Estonie.

Avant la trêve internationale, les Verts auront un dernier match de taille à jouer. Samedi à 17 heure, l'ASSE affronte Montpellier dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Après une série de six matchs sans victoire, et le dernier en date, la défaite contre Guigamp 2-0 samedi dernier au Roudourou, l'ASSE doit se reprendre pour encore espérer dans la course aux places européennes. Un match crucial donc pour l'ASSE.Sseulement 5 points séparent le 3ème du championnat, l'OGC Nice, et les Verts, 8ème pour le moment.

Bonne nouvelle cette semaine : Robert Beric a rechaussé les crampons...mais ne rejouera pas tout de suite pour autant. Concernant l'effectif actuel, si Hamouma et Cohade restent très incertains pour ce week-end, Bahebeck devrait reprendre sa place dans l'effectif.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess