Equipe de France : Nasri de retour pour la tournée en Amérique du Sud
Didier Deschamps a dévoilé la liste de 23 joueurs qu'il souhaite emmener avec lui pour affronter l'Uruguay et le Brésil en matchs amicaux, en juin prochain. Une équipe largement remaniée, avec notamment le retour de Samir Nasri et l'absence de Franck Ribéry.

Nasri "décisif donc sélectionnable"
Le sélectionneur emmènera 23 joueurs en juin, pour affronter d'abord l'Uruguay (5 juin) puis le Brésil (9 juin) sur ses terres, à un an du Mondial. Le choix le plus spectaculaire est sans conteste le retour de Samir Nasri . L'attaquant de Manchester City, suspendu trois matchs et banni des Bleus depuis l'Euro 2012 en raison de problèmes de comportement, est de nouveau convoqué. "Le critère le plus important pour moi, c'est sa compétitivité. Depuis quelques bonnes semaines, il est redevenu performant, voire décisif, donc il est redevenu sélectionnable", a déclaré Didier Deschamps, qui a également précisé qu'il verrait comment le joueur évolue dans le groupe.L'autre décision de poids, c'est la non-convocation de Franck Ribéry . Le joueur est en effet finaliste de la Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich, et le match aura lieu le 1er juin, au moment même où les Bleus prendront l'avion pour l'Amérique du Sud. Patrice Evra est lui aussi laissé au repos, car Didier Deschamps le considère à court de forme.
Guilavogui et Mangala, deux "bleus" à Clairefontaine
Avec de nombreux joueurs fatigués, et d'autres impliqués dans le Mondial des moins de 20 ans, "DD" est d'une manière générale obligé de largement remanier le groupe auquel il avait fait confiance pour les précédents matchs de qualification à la Coupe du monde. Exit donc Raphaël Varane , Mapou Yanga-Mbiwa , Maxime Gonalons , Moussa Sissoko , Christophe Jallet , Paul **Pogba ** et Loïc Rémy . Le groupe France accueille du coup des revenants. Outre Nasri , Adil Rami , Jérémy Mathieu , Bacary Sagna , Etienne **Capoue ** et Yoann **Gourcuff ** sont convoqués. Deschamps ouvre enfin la porte à deux petits nouveaux : l'attaquant stéphanois Josuha **Guilavogui ** et le défenseur de Porto Eliaquim Mangala .