Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Équipe de France : Ndombélé appelé pour la première fois contre l'Islande et l’Allemagne, Digne,Sakho et Zouma de retour

jeudi 4 octobre 2018 à 14:22 Par Germain Arrigoni, France Bleu Breizh Izel et France Bleu

Didier Deschamps a fait appel jeudi à un petit nouveau, le milieu Tanguy Ndombélé (Lyon), en vue des matches de l'équipe de France contre l'Islande et l'Allemagne les 11 et 16 octobre. Les défenseurs Lucas Digne, Mamadou Sakho et Kurt Zouma font leur retour en l'absence d'Umtiti et Rami.

Didier Deschamps
Didier Deschamps © AFP - FRANCK FIFE

Un petit nouveau et deux revenants. Didier Deschamps a annoncé ce jeudi à 14h la liste des 23 tricolores qui vont défier l'Islande, en amical le 11 octobre à Guingamp, et l'Allemagne, le 16 au Stade de France en Ligue des Nations. 

Le sélectionneur des champions du monde 2018 convoque pour la première fois Tanguy Ndombélé. Le Lyonnais de 21 ans, passé par les Espoirs (11 sélections), est récompensé de son début de saison avec son club. Il remplace numériquement Corentin Tolisso, blessé au genou.

Mamadou Sakho (28 ans, 28 sélections) retrouve la sélection après plus de deux ans d'absence, tout comme Kurt Zouma, en raison des indisponibilités de Samuel Umtiti et Adil Rami, blessés. 

Lucas Digne, 21 sélections, renforce le groupe après la blessure de Benjamin Mendy.

"Beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot" 

Didier Deschamps a estimé qu'il était "encore beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot", qui avait refusé d'être dans la liste des suppléants des Bleus pour le Mondial-2018. 

"La situation est claire pour moi, vous savez ce qui s'est passé, ce n'est pas quelque chose d'anodin, je ne veux pas non plus accentuer dans la gravité, mais dans ma vision de ce que représente l'équipe de France et le maillot bleu blanc rouge, ça n'a pas de sens de le rappeler, sans pour autant prendre une position radicale", a tranché le technicien des champions du monde. Et de conclure : "Il faut être responsable de ce qu'on fait, ce qu'on dit."

Dembélé piqué par Deschamps

"DD" est également revenu sur le début de saison d'Ousmane Dembélé avec Barcelone et en a profité pour le recadrer : 'Ousmane fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif et marque pas mal de buts. Mais il doit gagner en régularité. A lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne crois pas qu'il en a pleinement conscience.3

  - Visactu
© Visactu -

La liste des 23 Bleus 

Gardiens de but 

Hugo Lloris (Tottenham/ENG)
Alphonse Areola (Paris SG)
Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs

Lucas Hernandez (Atlético Madrid/ESP)
Presnel Kimpembe (Paris SG)
Benjamin Mendy (Manchester City/ENG)
Benjamin Pavard (Stuttgart/GER)
Mamadou Sakho (Marseille)
Djibril Sidibé (Monaco)
Kurt Zouma
Raphaël Varane (Real Madrid/ESP) 

Milieux de terrain

N'Golo Kanté (Chelsea/ENG)
Blaise Matuidi (Juventus/ITA)
Steven N'Zonzi (AS Rome/ITA)
Paul Pogba (Manchester United/ENG)
Tanguy Ndombélé (Lyon)

Attaquants 

Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP)
Nabil Fekir (Lyon)
Olivier Giroud (Chelsea/ENG)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP)
Thomas Lemar (Atlético Madrid/ESP)
Kylian Mbappé (Paris SG)
Florian Thauvin (Marseille)