Football

Eric Rabésandratana, nouveau consultant PSG de France Bleu

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région mercredi 19 octobre 2016 à 18:01

Eric Rabésandratana
Eric Rabésandratana © Radio France - Christophe Abramowitz

À chaque rencontre du PSG, l’ancien footballeur professionnel Eric Rabésandratana sera aux côtés du journaliste sportif Bruno Salomon et de l'animatrice Ségolène Alunni, pour commenter les matches et livrer son expertise sur l’antenne de France Bleu, à Paris.

Formé à Nancy, Eric Rabésandratana (alias Rabé) devient joueur professionnel à l’âge de 17 ans. C’est Aimé Jacquet, qui lors de la saison 1990/91, lance le joueur d’origine malgache dans l’élite française. Celui-ci s’impose alors en véritable patron au sein de la défense nancéienne. Au cours du septennat passé en Lorraine, que ce soit en L1 ou en L2, Rabé est utilisé à de nombreux postes au milieu du terrain, et notamment celui de milieu offensif.

En 1997, il rejoint le PSG, dirigé par le tandem Ricardo-Bats, et va disputer la Ligue des Champions. Une opportunité unique pour le joueur de franchir un palier. La première année est amplement réussie. Il devient le pilier de l’arrière-garde parisienne et réalise le doublé Coupe de la Ligue / Coupe de France en 1998, puis finira capitaine pour sa dernière année au club. S’enchaînent ensuite Athènes, Châteauroux, puis une fin de carrière en Belgique.

A 44 ans, Eric Rabésandratana envisage sa reconversion en transmettant sa passion aux auditeurs de France Bleu.

Partager sur :