Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"On est en finale" : 26 ans après, les Girondins de Bordeaux en finale de la coupe de France

Par

En s'imposant hier soir à Troyes 2 buts à 1, les Girondins de Bordeaux ont décroché leur billet pour la finale de la coupe de France de football le vendredi 31 mai prochain au stade de France. Et ils partiront favoris face à Evian-Thonon-Gaillard.

bordeaux sane
bordeaux sane

Les Girondins de Bordeaux face à Evian-Thonon-Gaillard : ce sera l'affiche de la finale de la coupe de France vendredi 31 mai prochain au stade de France . Les bordelais sont allés décrocher leur qualification hier soir au stade de l'Aube à Troyes en s'imposant 2 buts à 1. Après une ouverture du score troyenne de Bahebek dès la 7ème minute, les Girondins, peu inspirés durant toute la 1ère période, ont égalisé sur un superbe centre venu de la droite du défenseur Mariano repris de volée par l'avant-centre malien Cheick Diabaté (41ème). En seconde mi-temps, les Girondins sont montés d'un ton. Ils ont assez facilement maîtrisé les troyens. Diabaté a même poussé le défenseur champenois Jérémy Bréchet à la faute à la 63ème minute (but contre son camp). Une parade de Carrasso en fin de match a permis aux Girondins de valider leur succès.

Publicité
Logo France Bleu

Le bonheur d'une fin de saison haletante

Au coup de sifflet final, les bordelais ont pu exulter. Ils disputeront leur 10ème finale de coupe de France le 31 mai face à Evian-Thonon-Gaillard. Ce sera la 1ère depuis 26 ans et la victoire de 1987 . Pour certains, ce sera également l'occasion d'étoffer un palmarès déjà garni.

loading

D'ici à la finale, les Girondins vont retourner à Troyes en championnat samedi. Hasard du calendrier, ils affronteront ensuite Evian-Thonon-Gaillard en clôture de la Ligue 1 . Les savoyards viendront d'ailleurs peut-être à Chaban-Delmas pour sauver leur peau en Ligue 1, quelques jours avant cette finale de coupe de France.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu