Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Euro 2016 de football

Euro 2016 en France : comment acheter ses billets ?

La vente d'un million de places pour assister à l'Euro 2016 de football se termine ce vendredi soir. France Bleu, radio officielle de la compétition, vous explique comment les acheter en ligne.

L'Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016, en France.
L'Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016, en France. © Maxppp

A un peu moins d'un an jour pour jour du coup d'envoi de l'Euro 2016 organisé en France, les amoureux du ballon rond peuvent encore acheter leurs places pour assister à un ou plusieurs des 51 matches de la compétition qui se déroulent dans dix stades de l'hexagone. 

Quand ?

Une partie des deux millions et demi de places est mise en vente depuis* mercredi 10 juin et jusqu'à ce vendredi  10 juillet 2015 __, à 20h16.* Oui, comme l'année de l'Euro.

**> A LIRE AUSSI : France Bleu, radio officielle de l'Euro 2016

___Rien ne sert de courir, il faut partir à point. _ Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro 2016, a précisé sur France Bleu ne pas vouloir "appliquer le système du premier arrivé premier servi". En clair : "quelle que soit la date on aura des chances égales de gagner des places au tirage au sort." Tirage au sort qui aura lieu uniquement s'il y a plus de demandes que de places proposées.

Où ?

Les billets ne sont disponibles que sur une seule plateforme : euro2016.fr . Et nulle part ailleurs.

> Cliquez ici pour acheter vos billets.

Comment ?

Au préalable,* il faut se créer un compte sur le site de l'UEFA* . Ensuite, l'acheteur formule quatre vœux pour quatre places maximum . Cela peut être quatre places pour un même match ou plusieurs dans la compétition. En revanche, le spectateur ne peut acheter des billets que pour un seul match par jour.

> A LIRE AUSSI : les dix stades qui accueillent l'Euro 2016

A noter que vous achetez à l'aveugle car les équipes qualifiées sont encore en phase de qualification et le tirage au sort des poules pour répartir les 24 équipes aura lieu le 12 décembre.

Combien ?

Le prix d'entrée est fixé à 25€ pour un match de poule ou de huitièmes de finale - à l'exception du match d'ouverture - dans la catégorie la plus basse (catégorie 4). Une place en finale et en catégorie 1 - la plus chère - vaut 895€.

Autres ventes ?

L’envoi des billets – présentés uniquement sous format papier – s’effectuera plusieurs semaines avant le début du tournoi. "Les personnes qui le souhaitent pourront revendre leurs places sur une plateforme officielle" , indique le président de la SAS Euro 2016. Elle devrait être mise en place à partir du mois de mars 2016

Pour les malchanceux ou les retardataires, une autre série de 800.000 billets sera mise en vente en décembre prochain dès qu'on connaîtra le tableau des rencontres. Comme l'explique Jacques Lambert, cette vente est "réservée aux supporters des différentes équipes participantes et notamment pour ceux qui veulent voir uniquement les matches de l'équipe de France."

Euro 2016 / Lambert SON 1

Des matches à 15h, 18h et 21h

Les 51 rencontres se joueront à 15h, 18h ou 21h. Vous pouvez également choisir un match en fonction de l'heure sachant que les matches du soir seront sûrement pris d'assaut car plus adaptés aux horaires des personnes qui travaillent.

> A LIRE AUSSI : retrouvez notre dossier spécial sur l'Euro 2016

Choix de la station

À venir dansDanssecondess