Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Euro 2016 de football

Euro 2016 : "Tout le monde parle de la Croatie, j'espère qu'on parlera encore plus de nous après le Portugal"

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Caen, France

La Croatie jouera samedi à 21h son huitième de finale face au Portugal. Les Footballeurs croates qui ont choisi Deauville comme base arrière espèrent continuer sur leur lancée après avoir terminé en tête du groupe D devant l'Espagne.

La Croatie d'Ante Cacic (à g) , équipe la plus séduisante pour les observateurs
La Croatie d'Ante Cacic (à g) , équipe la plus séduisante pour les observateurs © Radio France - Olivier Duc

A leur arrivée des Croates le maire de Deauville Philippe Augier avait rappelé aux Croates que la dernière fois que sa ville avait accueilli une sélection nationale, elle avait atteint la finale du championnat d'Europe  (L 'équipe de France féminine de Basket en 2015). L'anecdote plaît assez bien au jeune milieu de terrain Marko Rog. "Espérons que l'histoire se répète. Peut-être que nous pourrons aller encore plus loin et montrer que cette endroit apporte vraiment le succès."

Deauville, porte-bonheur de la Croatie?

En Battant l'Espagne en match de poule et en la devançant en tête du groupe D, la Croatie a crée l'une des premières sensations de l'Euro 2016. "On joue bien en ce moment mais je n'appellerait pas cela une surprise, explique le milieu de terrain Marko Rog, parce que nous avons de très bons joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Pour nous, c'est quelque chose que nous attendions d'autant plus que l'ambiance est très bonne dans l'équipe. J'espère que nous allons pouvoir continuer ce genre de performance."

Subasic : "On a de bons joueurs qui évoluent dans les très grands clubs"
Subasic : "On a de bons joueurs qui évoluent dans les très grands clubs" © Radio France - Olivier Duc

"Peut-être que les Portugais n'ont pas montré leur meilleur visage pendant la phase de groupe mais vous ne savez jamais comment ils vont réagir pour ce match"

La première place du groupe D n'a pas protégé particulièrement les Croates puisqu'ils héritent du Portugal en huitième de finale. Si l'équipe de Cristiano Ronaldo n'a pas gagné un match de poule et a fini derrière la Hongrie et l'Islande, elle n'en reste pas moins un solide adversaire. "Ils ont d'excellentes individualités et plus spécialement dans le secteur offensif, détaille l'attaquant Nikola Kalinic. Peut-être n'ont ils pas montré leur meilleur visage pendant la phase de groupe mais vous ne savez jamais comment ils vont réagir pour ce match. Je pense que ce 8e de finale dépend avant tout de nous et de la façon dont nous allons jouer pendant la rencontre."

"Tout le monde parle de nous. J'espère qu'après le Portugal, on parlera encore un peu plus de nous"

_On a de bons joueurs qui évoluent dans de très grands clubs comme Rakitic, Modric et Perisic qui joue à l'inter Milan,  souligne le gardien de l'AS Monaco Danijel Subasic. On a presque le même âge, 30 ans. On a fait trois premiers matchs d'un bon niveau. Tout le monde parle de nous et j'espère qu'après le Portugal aussi on parlera encore un peu plus de nous." Quand à la question de savoir si l'équipe Croate a produit le jeu le plus sexy de ce début d'Euro : "Sexy?  Tous les Croates sont sexy (rire). Tout le monde dit qu'on est une surprise mais pour moi nous ne sommes pas une surprise, nous sommes une bonne équipe."_

Choix de la station

À venir dansDanssecondess