Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Euro de football : le match France - Portugal se joue aussi en famille

Par

Le match France - Portugal qui se joue ce mercredi devrait susciter quelques tensions dans les familles auvergnates. La soirée promet d'être agitée dans les couples mixtes qui sont nombreux dans la région.

 Solène et Pierre ont revêtu leurs maillots de supporters pour le match France - Portugal  Solène et Pierre ont revêtu leurs maillots de supporters pour le match France - Portugal
Solène et Pierre ont revêtu leurs maillots de supporters pour le match France - Portugal - Solène Almeida

"Si le Portugal perd, on fera chambre à part" : le ton est donné dans ce couple de Riomois. Tous les deux sont fans de foot mais chacun a son équipe de cœur. Solène Almeida, d'origine portugaise, supporte le Portugal. Elle est aussi fan de Cristiano Ronaldo.  Son conjoint, Pierre Mebold Barbalat, sera lui derrière les bleus. 

Publicité
Logo France Bleu

Match en famille chez les Almeida

Ce mercredi soir, tous les deux seront devant l'écran de télé de la famille Almeida. Pierre risque de se sentir bien seul entouré d'une armada de Portugais.

"Un France - Portugal, chez nous c'est toujours compliqué" souligne Pierre. 

En tout cas les maillots sont déjà prêts. Le traditionnel maillot rouge pour Solène et ses proches et la tunique de Benzema pour Pierre. 

"Il y a parfois des noms d'oiseaux entre nous pendant le match" sourit Solène qui ne cache pas son côté mauvaise perdante. 

La blessure de 2016

Ce mercredi soir, tout le monde aura en tête 2016 et la défaite des bleus. Ce match haletant de 120 minutes, personne ne l'a oublié.  Entre la sortie sur blessure de Ronaldo et la main d'Eder, la défaite française avait fait couler beaucoup d'encre. 

Les portugais, victorieux de l'Euro 2016 © Maxppp - firo Sportphoto/Sebastian El-Saqqa

À l'époque, Pierre et Solène ne se connaissaient pas encore. Mais cela n'empêche pas Solène d'évoquer ce match avec son conjoint : "Je lui rappelle cette victoire tous les jours" se vante t-elle. Pour Pierre, cette défaite a un goût amer mais c'est du passé : "J_e ne suis pas rancunier, sinon je ne me serais pas mis avec une portugaise !"_

Des airs de revanche

Premiers de leur poule, l es bleus ont d’ores et déjà assuré leur qualification en huitièmes. Gagner, c'est désormais se faciliter la tâche pour la suite de la compétition en s'assurant d'affronter de plus petites équipes. 

Mais c'est bien une revanche que vont chercher à prendre les Français qui n'ont toujours pas digéré la main de 2016. 

Pour la paix des ménages, c'est le résultat qui le décidera. Mais que vous soyez supporter portugais ou français, le match sera à suivre sur France Bleu à partir de 21 heures.

Publicité
Logo France Bleu