Football

Europa League : défaite de l’OGC Nice (1-0) face aux Allemands de Schalke 04

Par Justine Leclercq et Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 15 septembre 2016 à 23:46

Mario Balotelli averti pendant le match européen entre l'OGC Nice et Schalke04.
Mario Balotelli averti pendant le match européen entre l'OGC Nice et Schalke04. © Maxppp - .

Pour leur retour en coupe d'Europe, les hommes de Lucien Favre ont résisté pendant 75 minutes avant de finalement s'incliner 1-0 face aux Allemands de Schalke 04 à l’occasion de la première journée de l’Europa League. L'autre match de la poule I a vu Krasnodar s'imposer à Salzbourg (1-0).

Ce jeudi soir, l’OGC Nice a retrouvé la League Europa après 19 ans d’absence en coupe d'Europe. Les hommes de Lucien Favre ont été dominé et ont résisté devant les Allemands de Schalke 04, habitués à disputer une compétition européenne. Mais les aiglons ont plié à un quart d'heure de la fin du match. Le défenseur Abdul Baba Rahman a trompé le gardien du Gym d'une frappe en force à bout portant (0-1, 75e). Héroïque pendant toute la rencontre, Yoan Cardinale n'a rien pu faire.

Cette défaite, dans le cadre de la première journée de la phase de poule de l'Europa League, rappelle combien la coupe d'Europe est une épreuve difficile. Les petits détails comptent beaucoup plus qu'en championnat. Mais l'OGC Nice, plus jeune équipe européenne, est en phase d'apprentissage. Les Azuréens sont encore en rodage, aussi, avec les arrivées tardives de Mario Balotelli et Younès Belhanda en toute fin de mercato. La marge de progression est grande.

Les supporters niçois réussissent leur retour européen

Si sur le terrain la déception fut grande après la défaite, les supporters de l'OGC Nice pouvaient avoir le sourire. Leur club de cœur a fait son retour sur la scène européenne, et l'ambiance dans la tribune était celle des grands soirs. La Populaire Sud a poussé derrière les siens du début jusqu'à la fin. Plus de 21.000 spectateurs ont fait le déplacement à l'Allianz Riviera pour ce premier match d'Europa League. Un franc succès !

Schalke 04 et Krasnodar en tête

Dans l'autre match du groupe I, les russes du Krasnodar FC sont allés s'imposer à Salzbourg, chez le champion d'Autriche (1-0). Schalke 04 et Krasnodar sont donc en tête de la poule. Le 29 septembre prochain, les Niçois se déplaceront en Russie pour affronter Krasnodar tandis que les Allemands accueilleront Salzbourg.

D'ici là, le Gym va retrouver le championnat de France avec un déplacement ce dimanche après-midi à Montpellier, au stade de la Mosson. Invaincu en Ligue 1, les joueurs de Lucien Favre vont tenter de poursuivre leur bon début de saison sur la scène nationale. Le technicien suisse procédera à des changements dans son équipe type, car ce jeudi soir la même équipe qui a battu Marseille (3-2) a été alignée.

  • Suivez Montpellier-Nice EN DIRECT sur France Bleu Azur dès 14h45, ce dimanche 18 septembre.

Partager sur :