Football DOSSIER : OGC Nice : Ligue Europa 2016-2017

Europa League : défaite de Nice (2-0) face au FC Salzbourg

Par Justine Leclercq et Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 3 novembre 2016 à 23:34

L'OGC Nice battu 2-0 par le FC Salzbourg après le doublé Hwang
L'OGC Nice battu 2-0 par le FC Salzbourg après le doublé Hwang © Maxppp - .

L’OGC Nice invaincu en Ligue 1 de football, s’est incliné ce jeudi soir 2-0 face au FC Salzbourg à l’occasion de la 4e journée d’Europa League. Les joueurs de Lucien Favre voient leur chance de qualification pour le prochain tour s'amenuiser. Le Gym n'a plus son destin européen en main.

Le Gym démarre mal le mois de novembre, invaincu en octobre les footballeurs niçois s’inclinent 2-0 à domicile face au FC Salzbourg à l’occasion de la 4e journée d’Europa League. Les joueurs de Lucien Favre trop timides ont raté leur match à l’Allianz Riviera devant près de 18.000 spectateurs.

Ingénieux dimanche face au FC Nantes (victoire 4-1), l’OGC Nice n’a pas trouvé de solution face aux Autrichiens dans ce match. Le Sud Coréen Hee-Chan Hwang rentré en seconde période a inscrit un doublé à la 71e et à la 73e minute de jeu. Douchant littéralement les ambitions niçoises, pourtant bien plus affirmée après la mi-temps.

La réaction du milieu de l'OGC Nice, Wylan Cyprien, après la défaite contre Salzbourg.

Nice dernier du groupe I

Après trois défaites : 1-0 contre Schalke 04, 5-2 à Krasnodar et 2-0 face au FC Salzbourg ce jeudi soir, l’OGC Nice totalise trois points dans cette phase de poule d’Europa League et se retrouve quatrième du groupe I avec le même nombre de points que les Autrichiens. Mais avec une meilleure différence de but, le club de la ville de Mozart passe devant le Gym.

Pour leur prochain match en Europa League, les hommes de Lucien Favre affronteront Schalke 04 le jeudi 24 novembre en Allemagne, avant de recevoir Krasnodar le 8 décembre. Les Aiglons peuvent encore croire au miracle, mais la qualification sera difficile à obtenir.

  • Prochain match : Caen-Nice (12e journée de Ligue 1), 15 h dimanche, à suivre sur France Bleu Azur.