Football DOSSIER : OGC Nice : Ligue Europa 2016-2017

Europa League : deux nouveaux sponsors sur le maillot de l'OGC Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 15 septembre 2016 à 15:50

L'association "Le Point rose" s'affichera sur le maillot de l'OGC Nice en Europa League.
L'association "Le Point rose" s'affichera sur le maillot de l'OGC Nice en Europa League. - OGCNICE.COM

La coupe d'Europe offre la possibilité à l'OGC Nice d'apposer sur son maillot des sponsors différents du championnat de France de Ligue 1. Ainsi, pour les matches d'Europa League deux nouveaux logos apparaissent sur la tunique niçoise : une entreprise chinoise Ctrip et une association Le Point rose.

En fin de saison dernière, quatre nouveaux actionnaires sont entrés au capital de l'OGC Nice, notamment deux investisseurs chinois. C'est donc tout logiquement qu'une entreprise chinoise est devenue sponsor du Gym.

La société Ctrip apparaîtra sur le maillot des aiglons en Europa League. La tunique a été présentée par Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice et Chien Lee, actionnaire majoritaire du club et président du conseil de surveillance du club, avant le match contre Marseille.

Ctrip est basé à Shangaï. Le voyagiste est un poids lourd du tourisme en Chine avec plus de 260 millions de membres. Le nouveau partenaire doit assurer la promotion de l'OGC Nice, notamment avec une chaîne de télévision chinoise qui retransmettra les matches de Mario Balotelli et ses partenaires en coupe d'Europe.

Un point rose solidaire

Engagé depuis de nombreuses années dans un programme citoyen et solidaire, l'OGC Nice promeut des associations ou initiatives qui méritent d'être connues. Si l'UEFA n'autorise qu'un seul sponsor sur le maillot durant la coupe d'Europe, l'institution du foot européen permet en revanche de promouvoir une cause caritative.

Le Gym a décidé d'offrir cette opportunité à l'association Le Point rose. Elle a été crée par Nathalie Paoli, une formidable maman confrontée au décès de sa fille Carla-Marie à l'âge de 9 ans, emportée par une tumeur cérébrale. Aujourd'hui, Le Point rose vient en aide aux parents meurtris par la perte d'un enfant, souvent peu (ou pas) accompagné.

Nathalie Paoli, Présidente de l'association Le Point rose.

Plus d'informations : visitez le site internet de l'association Le Point rose.