- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Europa League : Belle réaction d'orgueil du LOSC face au Milan AC
Europa League : Belle réaction d'orgueil du LOSC face au Milan AC
Les lillois ont fait match nul 1-1 contre le Milan AC. Menés au score sur un but de Castillejo inscrit à la 46ème, les nordistes ont pu compter sur Jonathan Bamba pour égaliser à la 65ème minute. L'entraîneur Christophe Galtier a aimé la réaction de ses joueurs après l'ouverture du score.

Christophe Galtier, ce résultat vous satisfait-il?
Quand on arrive à revenir au score face au Milan c'est déjà très bien. Le match était très fermé. les milanais ont changé de stratégie par rapport au match aller. Ils ont contrarié nos sorties de balle. On prend un bon coup de bâton au retour des vestiaire. On pouvait craindre le pire mais au finale on peut se satisfaire d'un nul, c'est le Milan, le leader du Calcio. Ce point nous laisse espérer de bonnes choses pour la suite. On est là, on ne perd pas. On sera 3 équipes pour 2 places et le prochain match face au Sparta Prague sera décisif.
Vous êtes le seul club à donner une belle image des clubs français en Coupe d'Europe?
J'essaie de maintenir nos principes de jeu. La saison dernière, nous avons aussi souffert en C1. On a terminé avec 1 seul point. Cette expérience nous sert aussi cette saison. La Ligue des champions c'est un autre niveau.
Votre groupe semble progresser mentalement également ?
Quand on ne perd pas, quand on revient au score, ça montre une vraie force mentale. Les joueurs sont prêts à se surpasser quand le match est plus dur. Mais la vraie progression à avoir c'est l’enchaînement entre les matches de Ligue Europe et de Ligue 1. On a pris peu de points après les rencontres européennes. Il faudra se servir de l'expérience de Brest. On s'est fait cueillir en Bretagne, ça doit nous servir dimanche.
Comment va Mike Maignan qui, avant de reprendre sa place, s’est arrêté de jouer à la 75ème minute ?
Tout va bien. Comme nous étions à 10 après la sortie de Jérémy Pied, il s’est "posé" dans sa surface. Ca nous a permis de faire entrer Djalo au poste de latéral droit.
Le poste de latéral droit, c’est votre chantier du moment?
En effet Celik sera encore absent quelques matches et Jérémy Pied a souffert ce soir physiquement parce qu’il ne joue pas beaucoup. Djalo peut me rendre service à ce poste. Il travaille bien. Il est déterminé pour jouer. Je verrai qui jouera à ASSE et face au Sparta Prague