Football

Europa League : Mario Balotelli n'ira pas en Autriche avec l'OGC Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mardi 18 octobre 2016 à 18:26 Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 à 19:00

Mario Balotelli, blessé, n'effectuera pas le déplacement à Salzbourg en Europa League
Mario Balotelli, blessé, n'effectuera pas le déplacement à Salzbourg en Europa League © Maxppp - .

Coup dur pour l'OGC Nice ! Le leader du championnat de France est privé de son meilleur buteur pour le déplacement à Salzbourg, en Autriche, dans le cadre de la 3e journée d'Europa League où les aiglons sont en difficultés. Mario Balotelli souffre des adducteurs.

Dernier de sa poule en coupe d'Europe, l'OGC Nice va devoir faire sans Mario Balotelli ce jeudi à Salzbourg. Le déplacement sur la pelouse du champion d'Autriche en titre apparaît comme l'ultime chance d'espérer une qualification pour la phase finale de l'Europe League.

Les Aiglons comptent deux défaites en deux matches dans cette compétition (1-0 contre Schalke 04 et 5-2 à Krasnodar). Balotelli a d'ailleurs marqué un but en Russie. Mais cette fois, la star italienne ne pourra pas aider ses coéquipiers en Autriche. Il souffre des adducteurs et est laissé au repos par son entraîneur Lucien Favre.

Et la vie sans Balotelli ?

Depuis l'arrivée du joueur de la Squadra Azzura sur la Côte d'Azur, les Aiglons n'ont jamais perdu sans lui. Absent à Montpellier (match nul 1-1) et à Nancy (victoire 1-0), Balotelli n'a pas coûté de points à ses coéquipiers. Paul Baysse and co savent faire le job même si l'Italien a cette faculté à faire la différence en une action.

  • Suivez le match SAZLBOURG-NICE à la radio EN DIRECT sur France Bleu Azur (coup d'envoi 19h).

Partager sur :