Football

Europa League : tout savoir sur FK Krasnodar - OGC Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 29 septembre 2016 à 0:28 Mis à jour le jeudi 29 septembre 2016 à 8:00

Les Niçois à l'entraînement au stade Kuban, la veille du match à Krasnodar
Les Niçois à l'entraînement au stade Kuban, la veille du match à Krasnodar - OGCNICE

Premier déplacement de coupe d'Europe ce jeudi soir pour l'OGC Nice. Les Aiglons sont en Russie pour affronter le FK Krasnodar (19h), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de l'Europa League. Mario Balotelli et ses partenaires sont en quête de leur premier succès européen de la saison.

Deux semaines après avoir fait son retour en coupe d'Europe face à Schalke 04 (défaite 1-0 à l'Allianz Riviera), l'OGC Nice est en déplacement en Russie. Les joueurs de Lucien Favre affrontent Krasnodar, ce jeudi soir. Une sortie difficile face à des footballeurs russes co-leaders de la poule I avec les Allemands de Schalke. Krasnodar a en effet battu Salzbourg (1-0) en Autriche.

Pour cette première européenne, loin de la Côte d'Azur (2.500 kilomètres à vol d'oiseau), le Gym peut compter sur toutes ses forces. L'attaquant italien Mario Balotelli, ménagé à Nancy dimanche dernier (victoire 1-0), a fait le déplacement. Le Brésilien Dante et le Marocain Belhanda, habitués des soirées européennes, sont là. Seule absence : Mathieu Bodmer. L'expérimenté milieu niçois (60 matches en coupe d'Europe) est resté à Nice, malade remplacé dans le groupe par Alexy Bosetti.

Nice leader de la Ligue 1

Mais surtout, Nice est en pleine confiance. Les Aiglons sont premiers de Ligue 1, un statut à faire valoir sur la scène européenne. Le Gym n'est pas là par hasard, et devra le démontrer sur la pelouse du stade Kuban, même si les Azuréens ont cette étiquette de novice collée dans le dos.

Le chiffre : 2008

2008 comme l'année de la création du FK Krasnodar. Il co-existe avec Kuban (d'où le nom du stade), le club historique de la ville. Le FKK a débuté son histoire en troisième division et a gravit les marches à toute vitesse pour se retrouver en D1 russe dès 2011. Le club russe dispute cette saison sa troisième Europa League consécutive.

Avant-match

Le groupe

  • OGC Nice

Gardiens : Benitez, Cardinale, Hassen. Défenseurs : Souquet, Baysse, Ricardo, Boscagli, Dalbert, Dante, Sarr. Milieux : Belhanda, Seri, Lusamba, Eysseric, Walter, Cyprien, Koziello. Attaquants : Balotelli, Bosetti, Plea, Donis. Absent : Bodmer (malade). (en gras les titulaires lors du match contre l'AS Nancy-Lorraine)

Comment suivre FK Krasnodar - OGC Nice ?

En écoutant France Bleu Azur 103.8 FM ou sur francebleu.fr dès 18h50 avec Florian Cazzola et Jean-Baptiste Marie. Coup d'envoi du match à 19h00 (heure française). L'autre match du groupe I opposera Schalke 04 (ALL) à Salzbourg (AUT) à la même heure.

Partager sur :