Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : OGC Nice : Ligue Europa 2017-2018

Europa League : tout savoir sur OGC Nice - Lokomotiv Moscou

jeudi 15 février 2018 à 6:00 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

L'OGC Nice affronte le Lokomotiv Moscou ce jeudi soir (19h) pour le match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Les Aiglons devront obtenir un résultat à l'Allianz Riviera pour espérer se qualifier en Russie dans une semaine. Le match sera à vivre en intégralité sur France Bleu Azur.

Dante et Balotelli apporteront leur expérience à Plea et les autres face à Moscou.
Dante et Balotelli apporteront leur expérience à Plea et les autres face à Moscou. © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN

Plus de deux mois après son dernier match européen (défaite 1-0 à Arnhem), l'OGC Nice retrouve la compétition continentale ce jeudi soir (19h) face au Lokomotiv Moscou. Les aiglons reçoivent à l'Allianz Riviera le leader du championnat russe pour le match aller des 16e de finale de l'Europa League.

L'importance de cette rencontre est capitale. Le résultat aura un impact indéniable sur les chances de qualification de l'OGC Nice pour le prochain tour. "Il faudra éviter de prendre des buts" ont répété, de concert, le capitaine Dante et l'entraîneur Lucien Favre lors de la conférence de presse de veille de match.

Marquer l'histoire du club

La bande à Balotelli n'a qu'une envie en coupe d'Europe : aller le plus loin possible. Et si le Gym démarrait une épopée européenne ? "Le groupe se rend compte où on est, et ce que l'on peut atteindre, raconte Dante. Mais on ne doit pas se mettre la pression. En revanche, nous devons être concentrés au maximum, jouer avec sérieux et avoir ce gros espoir de réussir quelque chose de beau. Beaucoup de joueurs gagnent des matches, de l'argent, mais ceux qui restent dans l'histoire d'un club, ils sont peu nombreux. Et nous, on a l'opportunité d'en être si on arrive à le faire."

Le match de ce jeudi soir pour Nice est historique. Si le Gym a affronté le Slavia Prague en C2 en 1997, le moment le plus fort de l'histoire européenne de l'OGCN remonte à février 1960. Les Aiglons avaient affronté le Real Madrid au Ray (victoire 3-2) avant de perdre au Bernabeu (3-0). 57 ans après, les Cyprien, Plea, Sarr, Benitez... peuvent imiter leurs illustres aînés.

L'ancien : Nemanja Pejcinovic

Les supporters du Gym vont retrouver un ancien du club. Le défenseur serbe Nemanja Pejcinovic va retrouver l'Allianz Riviera. Présent lors du match d'inauguration face à Valenciennes (4-0), l'ancien central de l'OGC Nice (2010-2014) a également évolué six mois sous les ordres de Lucien Favre au Herta Berlin (2009-2010). A jamais niçois, Pejcinovic aurait préféré éviter son ancienne équipe mais il ne fera pas de sentiment tout à l'heure au coup d'envoi.

Nemanja Pejcinovic (à droite) va retrouver l'Allianz Riviera sous le maillot du Lokomotiv. - AFP
Nemanja Pejcinovic (à droite) va retrouver l'Allianz Riviera sous le maillot du Lokomotiv. © AFP - STR

Le chiffre : 2

Le Lokomotiv Moscou est le deuxième adversaire russe de l'OGC Nice en coupe d'Europe. Les Azuréens ont affronté Krasnodar la saison passée en phase de poule de l'Europa League. Les aiglons s'étaient inclinés en Russie (5-2) avant de s'imposer à domicile (2-1).

Les équipes

  • OGC Nice :

Gardiens : Benitez, Cardinale, Clémentia. Défenseurs : Marlon, Sarr, Coly, Burner, Dante. Milieux : Seri,Makengo, Cyprien, Lees-Melou, Tameze, Mendy. Attaquants : Plea, Balotelli, Srarfi, Saint-Maximim, Sacko. Entraîneur : Lucien Favre.

L'avant-match

Suivez OGC Nice - Lokomotiv Moscou sur France Bleu Azur !

Match à vivre en intégralité sur France Bleu Azur à la radio (103.8 FM) et sur internet.Coup d'envoi à 19h. Rencontre commentée par Patrice Alberganti et Jean-Baptiste Marie.