Football

EXCLU | Toulouse - L'UEFA donne son feu vert pour le rugby au Stadium

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 4 septembre 2015 à 16:26

La pelouse du Stadium de Toulouse rénovée pour l'Euro 2016.
La pelouse du Stadium de Toulouse rénovée pour l'Euro 2016. © Radio France - Fred Chapuis

L'UEFA dit banco au rugby au Stadium ! Selon les informations de France Bleu Toulouse, l'instance européenne qui organise l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet), a validé après une visite de chantier, la proposition faite par la ville de Toulouse de remblayer les bords de terrain trop pentus. Le Stade Toulousain devrait ainsi pouvoir y jouer dès cette saison.

Le Stade Toulousain devrait pouvoir rejouer au Stadium dès cette saison ! Selon nos informations, l'UEFA donne son feu vert pour jouer au rugby dans l'enceinte municipale. Après la visite de chantier, en début de semaine, l'organisateur de l'Euro 2016 , valide la proposition de la ville de Toulouse , de remblayer les bords de terrain, trop pentus actuellement, pour accueillir des matchs de Top 14.

La mairie attend désormais la confirmation de la Ligue de Football Professionnel, et (surtout) de la Fédération Française de Rugby. Mais, avec le feu vert de l'UEFA, c'est bien le principal obstacle qui saute au retour du rugby au Stadium. Une très bonne nouvelle pour le Stade Toulousain qui souhaite y organiser plusieurs matchs dès cette saison. Toulouse a notamment programmé son match (11e journée de Top 14) contre Toulon, le 27 décembre, dans le stade municipal.

La pelouse du Stadium de Toulouse rénovée pour l'Euro 2016. - Radio France
La pelouse du Stadium de Toulouse rénovée pour l'Euro 2016. © Radio France - Fred Chapuis