Football

Transfert de Mbappé : accord entre Monaco et Paris pour 180 millions d'euros, montant record pour un joueur français

Par France Bleu, France Bleu Paris et France Bleu dimanche 27 août 2017 à 20:02

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © AFP - FRANCK FIFE

Un accord pour le transfert du prodige monégasque de 18 ans Kylian Mbappé a été trouvé dimanche après-midi entre l'AS Monaco et le Paris SG pour un montant de 180 millions d'euros, bonus compris, selon les informations de Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.

C'est fait. Kylian Mbappé sera un joueur du PSG cette saison. Un accord pour le transfert du prodige de 18 ans a été trouvé entre son club actuel l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain pour un montant de 180 millions d'euros, bonus compris, selon les informations du directeur des sports de Radio France Jacques Vendroux.

L'accord a été trouvé ce dimanche après-midi lors d'une réunion entre Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, et Antonio Henrique, directeur sportif du Paris SG.

Aucun joueur du PSG dans la transaction

L'attaquant de l'équipe de France doit passer sa visite médicale à Paris, supervisée par le professeur Éric Rolland, et devrait signer un contrat de 5 ans avec le club parisien ce dimanche soir ou demain avant de rejoindre Clairefontaine pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg cette semaine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Selon les informations de Jacques Vendroux, aucun joueur du Paris SG ne fait partie de la transaction.

Plus gros transfert français, le 2e le plus cher de l’histoire

Avec 180 millions d'euros (bonus compris), Kylian Mbappé est le footballeur français le plus cher de l'histoire. Et ce transfert est le 2e plus important du monde derrière Neymar (222 millions d'euros), son futur coéquipier au PSG qui a officiellement signé le 3 août dernier.