Extrême frustration pour l'ASNL après la défaite 2-1 face au Paris FC
L'AS Nancy Lorraine tenait son maintien en Ligue 2 sur la pelouse du Paris FC mais le deuxième but encaissé dans les arrêts de jeu (2-1) oblige l'ASNL à terminer le travail dans une semaine face à Orléans.
L'AS Nancy Lorraine a failli valider son maintien en Ligue 2 ce vendredi face au Paris FC mais a craqué dans les derniers instants. Une défaite 2-1 des Lorrains, toujours en position de force pour le maintien, qui plonge l'équipe dans la frustration.
Nancy a encore raté le coche ce vendredi. C'est un Didier Tholot tourné vers la fin de saison qui s'est présenté en conférence de presse dans les entrailles du stade Charlety :
C'est une grosse frustration. On était revenu au score et on prend ce but au plus mauvais moment. Cette frustration, il faudra vite l'éliminer et se préparer pour vendredi [...]Quand vous tenez un maintien à quinze secondes de la fin, vous prenez un coup sur la tête. Maintenant, on ne peut pas revenir en arrière."
Malgré tout, l'AS Nancy Lorraine reste en position de force avant d'aborder la 38e et dernière journée de championnat face à Orléans. Nancy possède deux points d'avance sur Bourg-en-Bresse et aura besoin d'un match nul pour assurer son maintien.
"On va lutter jusqu'au bout"
Un sentiment de gâchis, c'est ce qui anime aussi le buteur du soir, Youssouf Hadji, dont le dixième but cette saison aurait pu être celui du maintien :
Aujourd'hui, je préfère être à la place de Nancy que celle de Bourg [...] Il nous reste encore une semaine de travail. Il faudra la prendre très au sérieux, ce sera l'une des plus importantes de l'histoire du club [...] On aurait pu se sauver et avoir une semaine tranquille malheureusement, c'est la saison galère et on va lutter jusqu'au bout."
Pour aborder cette semaine décisive, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine Didier Tholot sera l'invité du Club Foot ASNL ce lundi 7 mai à partir de 18h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.