Face à Guingamp, le DFCO compte bien renouer avec la victoire
mercredi 5 décembre 2018 à 5:21
Le DFCO joue un match crucial mercredi soir. Les footballeurs dijonnais reçoivent Guingamp, dernier de Ligue 1, à 19 heures au stade Gaston Gérard. Après un match nul frustrant contre Toulouse, Dijon a une belle occasion de rebondir enfin.

Dijon, France
«C'est le moment de gagner», le milieu de terrain dijonnais Naïm Sliti a parfaitement conscience de l'enjeu de la réception de Guingamp ce soir. Après deux matchs nuls consécutifs et surtout douze rencontres sans victoire en Ligue 1, le DFCO doit sortir de cette spirale négative. Dans ce contexte, Guingamp fait figure de victime idéale : les bretons n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de saison et sont derniers. Une victoire dijonnaise porterait l'écart entre les deux équipes à 8 points, un vrai avantage psychologique dans la perspective du maintien.
Un manque de solidarité sur le terrain
Pour gagner, il va falloir utiliser sa tête, prévient Olivier Dall'Oglio. L'entraîneur du DFCO en veut à ses joueurs, coupables de relâchement contre Toulouse dimanche. Menés 2-0 et réduit à dix depuis le début du match, les toulousains ont réussi à revenir au score, profitant d'un manque de rigueur dijonnais. «On ne peut pas accepter ce genre d'attitudes, il faut plus de solidarité sur le terrain», résume Olivier Dall'Oglio qui assure que les joueurs «en sont conscients».
Message reçu dans le vestiaire. Naïm Sliti promet de «tout donner» contre Guingamp et de redonner «un peu d'espoir aux supporters».
"J'attends une réaction de mes joueurs" — Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO