Havre AC : un nul très ennuyeux face à Niort
Le HAC a été tenu en échec par Niort, ce vendredi, au Stade Océane (0-0). Nouvelle contre-performance des footballeurs havrais, sur leur pelouse, à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 2.
Quatorzième match nul de la saison, ce vendredi, au Stade Océane, pour le Havre AC. Les normands ont été tenus en échec par la pire équipe de Ligue 2 sur la phase retour, à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 2. Les niortais, pas spécialement brillants mais solides, sont parvenus à rendre stériles les quelques offensives havraises, trop peu nombreuses et trop brouillonnes, de toute façon. Au terme d'un match qualifié de triste par de nombreux supporters, le HAC voit s'envoler, sans doute, ses derniers espoirs d'accrocher les barrages, en fin de saison.
Si la défense havraise s'est montrée solide, avec quatre garçons auteurs d'une jolie prestation, l'attaque s'est montrée impuissante et souvent maladroite. Les hommes d'Oswald Tanchot ont manqué de beaucoup de choses : précision, intensité, inspiration, appels, etc... Les havrais ne comptent qu'une seule victoire sur les dix derniers matchs de Ligue 2, et une seule sur les cinq derniers matchs à domicile. Ils sont désormais neuvièmes à huit points de la cinquième place.

LES REACTIONS
Oswald Tanchot, entraîneur du HAC, estime que les chances des havrais sont compromises, mais pas encore anéanties :
Oswald Tanchot reconnaît que c'est "sans doute" le nul de trop
Steeve Yago reconnaît que face à la plus mauvaise équipe de Ligue 2 sur la phase retour, et notamment en jouant au Stade Océane, lui et ses partenaires ne devaient rien faire d'autre que l'emporter :
Steeve Yago pas satisfait par la prestation collective
Oswald Tanchot revient sur la sortie de Tino Kadewere : remplacé après un choc, l'attaquant était très mécontent de quitter le terrain :
Oswald Tanchot à propos de la sortie de Tino Kadewere
Pascal Plancque, entraîneur de Niort, estime que son équipe ramène un très bon point :
Pascal Plancque et le bon point de Niort