Faruk Hadzibegic, l'entraîneur du VAFC suspendu
Cette fois, c'est définitif. L'entraîneur du club de football de Valenciennes est mis à l'écart. Les tensions avec le président étaient vives depuis dimanche, ce qui avait donné lieu à d'incroyables rebondissements.

Valenciennes, France
Le communiqué de presse du club est tombé très tard, ce mardi soir, à 23h13. Il a également fait l'objet d'un tweet très laconique du club :
Les événements récents, ainsi que des faits graves reprochés à Faruk Hadzibegic conduisent le club à le suspendre de ses fonctions. Une procédure disciplinaire est entamée.
Dimanche soir, le président Eddy Zdiech avait déjà annoncé au technicien valenciennois son souhait de se séparer de lui selon le récit du principal intéressé. ce mardi matin, une trentaine de supporters ont donc envahi le terrain d'entraînement du VAFC pour apporter leur soutien à Farouk Hadzibegic.
Les supporters apportent leur soutien à Hadzibegic
Au bord de la pelouse, le président est également présent et dément et assure qu'aucun accord de rupture n'a été trouvé. Nouveau retourenement de situation dans la soirée avec ce communiqué de presse du club qui annonce la mise à l'écart du coach bosniaque. En conférence de presse, avant même cette ultime décision, celui qui allait devenir l'ex-entraîneur faisait déjà part de son désarroi :
Je suis surpris, je comprends peu de choses. Je ne suis ni fautif ni responsable. je n'ai jamais connu çà
Ce psychodrame valenciennois n'aidera sûrement pas les joueurs, déjà en plein doutes, à préparer le déplacement de championnat à Orléans, ce vendredi soir. En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, c'est Nicolas Rabuel qui assure l'intérim dès ce mercredi matin, pour la séance d'entraîneùent. Pour l'avenir, plusieurs noms circulent pour succéder à Faruk Hadzibegic, dont Daniel Leclercq, ancien entraîneur de Lens et de Valenciennes, qui s'est déclaré candidat pour le remplacer.