Football

FC Metz : ça commence à sentir sérieusement la Ligue 2

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord dimanche 1 mars 2015 à 11:09

Clone of Albert Cartier entraîneur du FC Metz, lors du match à Lorient
Clone of Albert Cartier entraîneur du FC Metz, lors du match à Lorient © Maxppp

Le FC Metz est encore tombé de haut à domicile après cette défaite 2-1 face à Evian-Thonon-Gaillard, un concurrent au maintien qui lui est sorti de la zone rouge. Alors que les Grenats restent dangereusement scotchés à la derniere place. L’écart avec le premier non repérable (Evian) est désormais de sept points.

Evian a ouvert la marque grâce à un but contre son camp de la tête du gardien Johann Carrasso, bousculé par Mathieu Duhamel, mais les Messins sont bien revenus dans la partie en égalisant grâce à Bouna Sarr juste avant la mi-temps. Mais contre le cour du jeu, Evian a assommé le FC Metz en inscrivant ce deuxième but. Les grenats ajoutent à leur tableau un 15ème match sans victoire .

 

FOOT FCM/ETG SON Sarr

 

Ceci dit, il y a quand même un motif de satisfaction, c'est le but de Bouna Sarr . Il met fin à 547 minutes de disette devant les buts adverses. Mais ce but tant attendu n'a pas provoqué le déclic esperé. Sur un contre, les Hauts-Savoyards ont crucifié les Messins. Et les sifflets sont descendus des tribunes de Saint Symphorien.

 

 

Il reste onze matchs pour entretenir l’espoir, il faudra en gagner plus de la moitié. Ceux qui aiment compter diront que tous les espoirs sont permis tant que mathématiquement les Messins peuvent refaire leur retard. A l’image de l'entraineur Albert Cartier qui répète que le maintien est encore de l'ordre du faisable . Aucun joueur non plus ne veut baisser les bras tant que la partie n’est pas terminée, et c’est bien naturelle.

Mais pour y croire, il faut aussi s'accrocher à des signes, des fulgurances sur le terrain, et c'est ce qui manque aux yeux de Nico Braun . Le meilleur buteur de l'histoire du FC Metz est pessimiste et ça lui fend son coeur grenat.

> Rendez-vous dans lundi c'est Graoully à 18h30, le milieu de terrain Cheick Doucouré répondra à vos querstions au 03 87 52 13 13 <<<

[

Signature dossier FC Metz - Maxppp
Signature dossier FC Metz © Maxppp
]( http://www.francebleu.fr/infos/le-fc-metz-en-ligue-1-1607047br / )