FC Metz : Farid Boulaya et sa géniale inspiration à Lyon, "geste grenat" du mois de janvier
Le scrutin est désormais clos. A une très large majorité, les internautes de France Bleu Lorraine et les supporters du FC Metz ont désigné le râteau de Farid Boulaya comme "geste grenat" du mois de janvier. L'international algérien devance Vagner Dias et sa passe décisive à Brest.
Il réalise jusqu'ici sa meilleur saison avec le FC Metz. Le petit râteau de Farid Boulaya, contre Lyon, le 17 janvier dernier a été désigné par les internautes de France Bleu Lorraine et les supporters du club à la Croix de Lorraine, geste grenat du mois de janvier.
L'inspiration de l'international algérien recueille près de 63% des suffrages. Le milieu de terrain offensif du FC Metz devance la passe décisive de Vagner Dias à Brest, le 31 janvier dernier.
Dylan Bronn et sa chevauchée fantastique contre Nantes, le 24 janvier, arrive troisième. John Boye et son tacle du torse sur la pelouse de l' OL, finissent quatrième.
Auteur de cinq buts, dont deux sur coup franc et de quatre passes décisives en championnat, Farid Boulaya est particulièrement performant cette saison. Le natif de Vitrolles, arrivé en Moselle, il y a plus de trois ans, a franchi un cap, sous la houlette de son coach Frédéric Antonetti. Il fait partie des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1.