Football

FC Metz : fermer les vannes à Rennes

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 28 octobre 2016 à 16:30

Le messin Yann Jouffre ( ici contre Nice ) devra éclairer le jeu messin
Le messin Yann Jouffre ( ici contre Nice ) devra éclairer le jeu messin © Maxppp - Anthony Picoré

Ce dimanche 30 octobre, à l’occasion de la 11ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine se déplace sur la pelouse du Stade Rennais. Après trois défaites consécutives en championnat, le FC Metz veut mettre fin à cette série noire.

Cela fait plus d'un mois que le FC Metz n'a pas grappillé le moindre point en championnat. Pas de victoire ni de nul obtenu par le club à la Croix de Lorraine qui peu à peu se rapproche des mal-classés de ce championnat. Coach Hinschberger le reconnait d'ailleurs bien volontaires. « Cette spirale de la défaite est dure à vivre et il est temps de stopper l'hémorragie ». Pour ne pas rentrer bredouille de Bretagne, le staff messin attend notamment de sa défense qu'elle soit un peu moins naïve et de son attaque, qu'elle soit de nouveau efficace en déplacement. En tout cas, le FC Metz va se frotter à un Stade Rennais particulièrement performant sur sa pelouse. Toujours pas de défaite cette saison pour les hommes de Christian Gourcuff au Roazhon Park. Et surtout cette volonté de ne jamais rien lâcher avec des victoires arrachées dans les dernières minutes contre l'OM ou encore Guingamp.

3 Messins retrouvent leur ancien mentor

Les milieux de terrain Cheick Doukouré et Yann Jouffre, ainsi que le défenseur Simon Falette, ont tous 3 travaillé à Lorient avec ce méticuleux et pointilleux entraîneur. A la tête des merlus pendant plus de 20 ans, Christian Gourcuff est considéré comme l'un des meilleurs techniciens français. Cet apôtre du beau jeu, et Rennais depuis juin dernier n'a laissé que des bons souvenirs à Cheick Doukouré, l'international ivoirien du FC Metz. « Il a toujours cru en mes qualités et j’ai adoré travaillé sous ses ordres »

Christian Gourcuff, l'entraîneur du Stade Rennais depuis juin dernier - Maxppp
Christian Gourcuff, l'entraîneur du Stade Rennais depuis juin dernier © Maxppp - Phillipe Renault

Stade Rennais - FC Metz, 11ème journée de la Ligue 1, coup d'envoi ce dimanche 30 octobre à 17h, avant-match sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr à partir de 16h30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge.

Partager sur :