Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

FC Metz (L2) face à Amiens SC (L1) en coupe de la Ligue : "On va voir ce que l’on a dans le ventre"

mardi 30 octobre 2018 à 18:04 - Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018 à 9:43 Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord

Le FC Metz retrouve le parfum de la Ligue 1 ce mercredi soir à l'occasion des 16e de finale de la coupe de la Ligue. Amiens est attendu sur la pelouse de Saint-Symphorien pour le coup d'envoi à 21h05, à vivre en intégralité sur France Bleu Lorraine.

Le FC Metz s'était incliné le 12 mai en L1 à Amiens 2-0 lors de la dernière confrontation.
Le FC Metz s'était incliné le 12 mai en L1 à Amiens 2-0 lors de la dernière confrontation. © Maxppp - Fred Haslin

Metz, France

Ce 16e de finale de la coupe de la Ligue, mercredi à 21h05, est un test pour le FC Metz qui a l’ambition de remonter en Ligue 1. Il va se frotter à une équipe d'Amiens qui avait réussi sa première saison dans l'élite, en terminant à une honnête 13e place, et surtout avec la 4e meilleure défense. 

Metz-Amiens à vivre en intégralité, rendez-vous à 21 heures ici.

Mais depuis, rien ne va plus. Amiens vient de perdre un match important à domicile entre mal classés. Les Picards affichent la pire défense, et ils sont 18e au classement général de la L1, sans compter les nombreuses blessures, dont celle de leur co-meilleur buteur Moussa Konaté.

C’est 50-50 (Frédéric Antonetti, entraineur du FC Metz)

Le défi sera donc passionnant à relever aux yeux de l'entraineur messin, Frédéric Antonetti : "Est-ce que mon groupe est capable de se hisser au niveau de la Ligue 1 ? Là, c’est une occasion de le faire, de se mesurer, de s’étalonner et de voir si l’on a _les capacités d’aller là où on veut se retrouver_. La coupe de la Ligue sert à ça aussi. C’est 50-50, à nous de nous mettre au niveau, on va voir ce que l’on a dans le ventre".

Amiens voit bien que Metz est un rouleau compresseur en Ligue 2 (Mathieu Dubrulle, France Bleu Picardie)

Vu d’Amiens, la confrontation sera au contraire déséquilibrée, mais en faveur du FC Metz. C’est en tout cas le point de vue de Mathieu Dubrulle, notre confrère qui suit l’Amiens sporting club à France Bleu Picardie : "Je considère que c’est du 80-20 en faveur du FC Metz. Les deux clubs sont sur une dynamique complètement différente. Amiens voit bien que Metz est un rouleau compresseur en Ligue 2. On voit bien que la relégation a été digérée. Alors qu’Amiens se bat pour son maintien et fait face à des blessures qui s’accumulent. Moussa Konaté (international sénégalais) s’est blessé samedi dernier aux adducteurs. C’est un gros coup dur".

Paul Delecroix dans les buts

A Metz, le gardien numéro 2 Paul Delecroix (ancien Amiénois) gardera les buts messins. Et sans surprise, l'attaquant Opa Nguette est forfait, suite à son entorse d'une cheville vendredi dernier.

> Réécoutez Lundi c'est Graoully avec Grégory Proment, ancien capitaine grenat, aujourd'hui entraîneur de l'équipe réserve du FC Metz.