Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

FC Metz : les coulisses radiophoniques de la Ligue 2, épisode N°3

-
Par , , France Bleu Lorraine Nord

Grâce aux journalistes du service des sports de France Bleu Lorraine, vivez ici les coulisses, les inédits et les indiscrétions de la saison 2918-2019 du FC Metz en Ligue 2. Dans ce 3ème épisode notamment, le coup de la panne, le sale coup d'un certain Pablo, et les délicieuses pizzas du Berry.

Les coulisses radiophoniques du FC Metz en Ligue 2
Les coulisses radiophoniques du FC Metz en Ligue 2 © Radio France - Thomas jeangeorge

J14, le vendredi 9 novembre, Châteauroux 1-2 FC Metz : les délicieuses pizzas du Berry

Après deux matchs sans la moindre victoire, le FC Metz se déplace à Châteauroux pour renouer avec le succès et défendre sa place de leader. Après l'ouverture du score des Berrichons, le club à la Croix de Lorraine réplique sur un pénalty d'Emmanuel Rivière. à 11 contre 10, le club mosellan finit par s'imposer grâce à sa gâchette de Mbour, Ibrahima Niane (1-2). Dans ce stade Gaston Petit, pas de zone mixte, pour les interviews. Alors, après le coup de sifflet final, c'est une charmante bénévole de la Berrichonne qui conduit les journalistes lorrains, devant la porte du vestiaire messin. C'est un retour au foot à l'ancienne qui n'est pas déplaisant. Alors l'autre tradition à Châteauroux, c'est cette pizzéria ouverte jusqu'à tard dans la nuit, les soirs de match. Une aubaine pour des journalistes affamés. Comme quoi, la Ligue 2 a vraiment ses charmes ! (TJ)

Les coulisses du stade Gaston Petit à Châteauroux
Les coulisses du stade Gaston Petit à Châteauroux © Radio France - Thomas Jeangeorge

J13, le lundi 5 novembre, FC Metz 0-1 AJ Auxerre : le sale coup d'un certain Pablo

C'est un ancien voisin nancéien qui débarque ce soir à St Symphorien : Pablo Corréa qui a contribué au redressement de l'AS Nancy Lorraine durant les années 2005-2010, officiel désormais sur le banc de l'AJ Auxerre, un club aujourd'hui en difficulté. Le bon Pablo a plus d'un tour dans son sac et va faire souffrir le leader messin. Un soir sans pour le club à la Croix de Lorraine qui tombe dans le piège de l'entraîneur uruguayen. L' AJ Auxerre s'impose un a zéro. En conférence d'après match, Coach Antonetti ne comprend pas la contre-performance de ses protégés, mais Pablo Corréa sourit et se demande s'il ne va pas jouer à l' Euromillions, après un tel exploit. (TJ)

J12, le vendredi 26 octobre, Lorient 0-0 FC Metz : Rivierez tue le spectacle

Après s'être légèrement repris face à Niort, Metz se retrouve en fâcheuse posture chez les Merlus : l'exclusion très contestable de Jonathan Rivierez à la 32è minute contraint les Grenats à se contenter d'un bon point du nul. Dans une ambiance rafraîchie, c'est surtout la réalisatrice de l'émission qui se fait remarquer. Avant même le début de la retransmission, elle glisse dans le micro-casque : "Je ne porte jamais chance au FC Metz." De fait, c'est elle qui était aux manettes lors de la première défaite de la saison, à Charletty (J8). Comme quoi, il y a de quoi croire encore un peu aux superstitions. Depuis, elle n'a plus réalisé de match. (CLR)

J11, le vendredi 19 octobre, FC Metz 3-0 Niort : les Grenats rétablissent le courant

Après une nouvelle trêve internationale, le leader messin retrouve la Ligue 2 avec l'ambition de chasser du chamois niortais. Durant cette rencontre, les protégés de Coach Antonetti retrouvent leur jeu flamboyant de l'été 2018. Ils rallument la flamme du plaisir et rétablissent aussi le courant. Car cette rencontre est marquée par un épisode inédit à St Symphorien. Suite à une panne de courant dans le quartier, l'éclairage du stade s'éteint peu après la pause. La rencontre est alors interrompue durant 20 minutes. Durant ce break, sur France Bleu Lorraine, le réalisateur de la soirée sport, passe alors un peu de musique et notamment ce titre d' Axel Bauer, " éteins la lumière ". Décidément il s'en passe des choses en Ligue 2 ! (TJ)

Retrouvez ici le premier et le second épisode de cette série consacrée aux coulisses de la Ligue 2 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu