Football DOSSIER : FC Metz : la saison 2016-2017 en Ligue 1

FC Metz : Philippe Hinschberger doit-il s'inquiéter pour sa place ?

Par Benjamin Bourgine et Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mardi 20 décembre 2016 à 12:47

L’entraîneur de Metz affirme être "dans ses objectifs"
L’entraîneur de Metz affirme être "dans ses objectifs" © Maxppp - Alexandre Marchi

Le FC Metz n'a gagné qu'un seul match en championnat depuis la fin septembre. A la veille de la 19e journée de Ligue 1, l’entraîneur messin voit son équipe en 17e position. Une dégringolade au classement qui pourrait l'inquiéter ? Philippe Hinschberger affiche sa sérénité.

Le FC Metz est en pleine crise de résultats. Depuis le 1er octobre dernier, le club à la Croix de Lorraine n'a pris que 5 points sur 30 possible et il a surtout enregistré sept défaites, dont la dernière, dimanche à Caen (3-0). Alors que les grenats s'apprêtent à recevoir Guingamp, pour le compte de la dernière journée de la phase aller, et qu'ils flirtent dangereusement avec la zone rouge des relégables, leur coach Philippe Hinschberger garde, pour le moment, la confiance de ses dirigeants.

Je suis dans mes objectifs - Philippe Hinschberger

Hinschberger, un coach qui en a vu d'autres

L’entraîneur messin reconnait que sportivement, la période n'est pas bonne. Mais ce n'est pas une raison pour être abattu. "C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas super faste. Entre le match de Lyon arrêté, le brouillard à Caen, mais bon après, qu'est-ce qu'on fait, on pleure ? Je leur ai dit [aux joueurs, ndlr]... les excuses c'est pour les faibles. Je n'ai pas de pression du président. Après, il l'a fait il y a un an [limoger le coach]. Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus. Mais au jour où l'on parle, moi, je suis dans mes objectifs".

De retour de Caen, Philippe Hinschberger garde son humour, mais aussi ses objectifs

Guingamp ce mercredi pour enfin gagner à Saint-Symphorien ?

Mais pour rester dans ce tableau de marche, il faut 3 points ce mercredi. Face à une équipe qui marche très fort. Aïe. Philippe Hinschberger avait fixé avant le début du championnat, un objectif de 21 points à la trêve. Si c'est moins, la trêve hivernale sera-t-elle moins sereine pour le coach ?

Le groupe messin pour Guingamp : Didillon, Balliu et Erding finalement absents

  • Gardiens de but : Kawashima, Oberhauser.
  • Défenseurs : Rivierez, Milan, Falette, Assou-Ekotto.
  • Milieux de terrain : Doukouré, Nguette, Mandjeck, Mollet, Philipps, Cohade, Sarr, Thill, Goudiaby, Hein.
  • Attaquants : Vion, Diallo.

FC Metz - Guingamp, 19ème journée de la Ligue 1, à suivre ce mercredi sur France Bleu Lorraine, dès 20h30 avec Thomas Jeangeorge et Gaby Dalvit