- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- FC Metz : une reprise de l'entraînement caniculaire, avec Habib Maïga et un nouveau coach adjoint
FC Metz : une reprise de l'entraînement caniculaire, avec Habib Maïga et un nouveau coach adjoint
C'est la fin des vacances pour les joueurs et le staff du club à la Croix de Lorraine, promu en Ligue 1. Ce jeudi 27 juin, Vincent Hognon et ses hommes ont repris l'entraînement. Le premier match de championnat, c'est dans moins de six semaines, à Strasbourg.

Fort de Queuleu, ce jeudi 27 juin, 19h00, Les 22 joueurs du FC Metz (des professionnels et quelques jeunes du centre de formation), présents pour ce premier jour partent pour un footing en forêt, où ils espèrent trouver un brun de fraîcheur, alors que le mercure dépasse encore les 30 degrés.
C'est une chaude reprise de l'entraînement pour les Grenats et leur staff, alors que le championnat de Ligue 1 débutera dans six semaines, par un derby de l'Est à la Meinau. Un staff renforcé avec la confirmation de l'arrivée d'un nouvel entraîneur adjoint, Benoit Tavenot. Il officiait la saison passé au Cercle de Bruges. Habib Maïga, le milieu de terrain, est là aussi. Il signera son contrat avec le FC Metz, tout prochainement.
Un entraînement caniculaire et inédit, car St Symphorien est en travaux, avec la reconstruction de la tribune Sud . Jusqu'à samedi les protégés de Vincent Hognon vont donc séjourner aux Arènes de Metz, pour des tests médicaux et physiques.
Ce lundi premier juillet, ils partiront pour le nouveau centre d'entraînement de Frescaty . La préparation physique, la vraie, débutera là-bas. Un peu plus tard, à la fin du mois, il y aura aussi un stage à Molsheim en Alsace.
Pour des raisons de sécurité, les supporters du FC Metz ne pourront pas immédiatement se rendre au nouveau centre d'entraînement durant la première semaine du mois de juillet. C'est normalement à partir du lundi 8 juillet que les fans pourront assister aux entraînements.
Les joueurs du FC Metz présents lors de cette reprise de l'entraînement le jeudi 27 juin
- Gardien : Delecroix, De Clemente
- Défenseurs : Sunzu, Cabit, Centonze, Delaine, Godart, Udol,Collet, Lô
- Milieux de terrain : Jallow, Cohade, Gakpa, Maïga, Jallow, Boulaya, Lahssaini, Hein, Mikautdze, Pierre, Mroivili
- Attaquants : Diallo
- Les absents : Niane, Dia Ndiaye, Jans, Thill, Oukidja, Traoré, Angban, Fofana, Boye, Basin, Dietsch, Pape Ndiaga Yade