Sports

FC Metz : une victoire « au courage » contre Clermont

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord samedi 22 février 2014 à 18:27

FC Metz  Metz/Créteil Sakho
FC Metz Metz/Créteil Sakho © Maxppp

Le FC Metz a engrangé une victoire importante dans cette 25ème journée de championnat avant de défier Nancy et Lens. Victoire à Saint Symphorien 1-0 face à Clermont foot. Un but à 76ème minute signé de l'incontournable Diafra Sakho (son 14ème) sur une nouvelle passe décisive de Kévin Lejeune. Clermont a terminé la rencontre à 10 après un carton rouge contre Cédric Bockhorni à la 79ème.

C'est un succès important même face à une équipe de milieu de tableau de Ligue 2, car cela permet de creuser l'écart avec le 4ème, 8 points d'avance sur Dijon, et de reprendre de l'air sur le dauphin Angers avec 4 points de différence. Le FC Metz consolide donc sa place de leader avant le derby à Nancy samedi prochain.

Rocchi

 

La victoire a mis du temps à se dessiner, le jeu a été compliqué sur une pelouse détrempée. Le défenseur Gaëtan Bussmann préfère retenir le résultat plus le spectacle : « sur le contenu, c’est sûr cela n’a pas été top. Mais le plus important est là et ça fait du bien au moral avant d’entamer la semaine avant le derby  ».

Cette formation messine gagne en maturité au fil des mois, ce qui n'échappe pas à l'entraineur Albert Cartier : « on gagne parfois avec de la chance, mais le plus souvent au courage et avec une bonne organisation  ».

 

Faire le point après le match contre Lens

 

Albert Cartier assure qu'il n'est pas dans le calcul, mais plus dans l'instinct. Les 8 points d'avance sur le 4ème, c'est bien, mais il attend d'avoir affronter Lens dans 2 semaines pour faire le point. C'est, pour lui, l'équipe qui a le plus gros potentiel.

Le milieu de terrain Romain Rocchi essaye lui aussi de calmer les ardeurs : « au début de la saison, on jouait le maintien, après la montée en Ligue 1, maintenant le titre. Bon, on va y aller tranquille, déjà si on termine dans les 3 premiers, tout le peuple grenat sera content. Moi, je pense qu’il faut se mettre à l’abri du 4ème, et après on pourra aller chercher le titre  ».

Et maintenant rendez-vous samedi prochain pour LE match, le derby retour à Nancy, coup d'envoi 14 heures sur France Bleu Lorraine.

Partager sur :