FC Nantes : Abdoulaye Touré, un jour titulaire, un jour remplaçant, "c'est l'histoire de ma vie"
Le FC Nantes se déplace à Lens, ce mercredi 25 novembre, et peut compter notamment sur Abdoulaye Touré, qui a retrouvé une place de titulaire lors des deux derniers matchs. Depuis le début de saison, le Nantais s'habituait au banc, victime de la concurrence au milieu de terrain et du Covid-19.
Le FC Nantes, qui monte à Lens ce mercredi 25 novembre, voit depuis deux matchs son titulaire et capitaine presque indétrônable de la saison passée revenir sur le devant de la scène. Après un début de saison compliqué, Abdoulaye Touré est de nouveau en forme.
"De plus en plus de bonnes sensations"
Deux matchs pleins, une passe décisive et le brassard de capitaine. Les deux derniers matchs d'Abdoulaye Touré (face à Lorient puis Metz) tranchent avec tous les autres depuis le début de saison où il commençait souvent sur le banc.
C'est à moi de montrer que j'ai ma place dans le onze
- Abdoulaye Touré, milieu de terrain du FC Nantes
Avant d'enchaîner deux rencontres à l'extérieur en quatre jours à Lens puis Marseille, il ne veut pas se relâcher car alterner entre titulaire et remplaçant, il connaît. "C'est l'histoire de ma vie, il y a des moments où j'ai pu m'exprimer, d'autres moins, affirme-t-il. C'est à moi de montrer que j'ai ma place dans le onze."
Covid et concurrence
Abdoulaye Touré sur le banc, c'est justifié, mais il faut remettre la situation dans son contexte, selon son entraîneur, Christian Gourcuff. "Abdou a eu le covid, ça l'a handicapé et il a mis du temps à revenir à son niveau physique", note-t-il. La concurrence au milieu de terrain a aussi joué.
La capacité à surmonter l'échec, c'est capital pour un joueur
- Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes
Le joueur formé au FC Nantes a compris la situation. "Il n'y a eu aucun problème quand il s'est retrouvé sur le banc, poursuit l'entraîneur. La capacité à surmonter l'échec de se retrouver remplaçant, c'est capital pour un joueur de football."