FC Nantes : Denis Petric, deuxième gardien recruté cet été
Après avoir recruté Alban Lafont il y a un mois, le FC Nantes continue de renouveler son effectif de gardiens de but. L'ancien Guingampais Denis Petric s'engage, ce mercredi, pour deux saisons avec les Canaris dans un rôle de doublure.

Depuis quelques heures, la seule chose qui obsède les supporters des Canaris est de savoir si Vahid Halilhodžić restera sur le banc du FC Nantes au delà du match amical face au club italien du Genoa, ce vendredi soir à la Beaujoire. On en avait presque oublié que le mercato bat son plein. Un tweet du club nantais est venu nous le rappeler, ce mercredi après-midi. Dans un message sobre, il annonce l'arrivée d'un nouveau gardien de but, Denis Petric.
Quelle hiérarchie pour les gardiens cette saison ?
Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec l'En Avant Guingamp, le Serbe de 31 ans vient de parapher un bail de deux ans avec les Jaunes et Verts. Il viendra amener de l'expérience dans un secteur très jeune jusque-là avec Alban Lafont (20 ans) et Alexandre Olliero (23 ans). Le joueur formé à l'AJ Auxerre ne devrait toutefois pas occuper les premiers rôles avec son nouveau club, Alban Lafont ayant été recruté pour remplacer Ciprian Tătăruşanu.
Avec les prêts de Maxime Dupé au Clermont Foot 63 et de Quentin Braat aux Chamois niortais, Denis Petric arrive pour compléter le groupe professionnel à son poste. Reste à savoir si il sera dans la "liste des dix-huit joueurs" retenus pour les matchs ou si il sera troisième dans la hiérarchie des portiers nantais. Vahid Halilhodzic devra trancher, à moins que ce ne soit à son successeur de le faire.