Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

FC Nantes : "Dijon, le piège parfait" prévient Vahid Halilhodžić

-
Par , France Bleu Loire Océan

La passe de cinq pour les Nantais ? A quelques heures d'affronter Dijon, ce dimanche après-midi, à la Beaujoire, l’entraîneur des Canaris a répété à l'envie le besoin de rester concentré sous peine de voir cette bonne série s'arrêter là. "Ça serait dommage", explique Vahid Halilhodžić.

Au match aller, les Nantais s'étaient inclinés 2 à 0 sur la pelouse du stade Gaston-Gérard.
Au match aller, les Nantais s'étaient inclinés 2 à 0 sur la pelouse du stade Gaston-Gérard. © Maxppp - Nicolas Goisque

Nantes, France

Lyon, Paris, Amiens, Marseille ... et Dijon ? Les Canaris ont l'ambition de s'imposer pour la cinquième fois d'affilée, ce dimanche après-midi, au stade de la Beaujoire. Les joueurs nantais, libérés depuis la validation de leur maintien, sont métamorphosés depuis trois semaines. 10 buts marqués et un jeu retrouvé. Malgré tout, l'équilibre reste fragile et il faudra éviter l'excès de confiance face au DFCO, sous peine de vivre une désillusion. 

Gare au relâchement face "aux Rouges"

Tout va décidément très (trop?) vite dans le football. Il y a à peine un mois, le FC Nantes était au bord de la zone de relégation et puis en l'espace de quatre matchs, tout a changé. "C'est plus facile de travailler quand on enchaîne les victoires", résumait sobrement le défenseur central, Nicolas Pallois. "Ça nous a fait beaucoup de bien", répondait lui Vahid Halilhodžić. 

Nicolas Pallois, le défenseur central du FC Nantes.

L’entraîneur franco-bosnien est resté très pragmatique face à la presse, ce vendredi. "La seule vérité dans le sport, c'est le résultat", disait-il. A quelques heures d'affronter le 19è et avant-dernier de Ligue 1, Vahid Halilhodžić a répété ses classiques. "On doit être concentré à 100%" et être attentif aux éventuels "relâchement" de l'équipe pendant le match. "Dijon, c'est le piège parfait", a lancé l'ancien coach du PSG, une sorte d'avertissement.

"Il va falloir prendre le match au sérieux face à une équipe qui se bat chaque weekend pour le maintien, a poursuivi Nicolas Pallois. C'est très important pour nous de finir sur deux victoires à domicile." Mais la mission est loin d'être gagnée d'avance pour les Canaris. Car, en face, les Dijonnais sont sous oxygène et une défaite des hommes d'Antoine Kombouaré hypothéquerait un peu plus leurs chances de maintien en Ligue 1. 

Faire aussi bien qu'en 2000/2001, "c'est possible" selon Andrei Girotto

Une réunion comme un déclic. Au plus mal, après leur série de quatre défaites d'affilée en mars/avril, les Nantais s'étaient réunis pour mettre les choses à plat. Et visiblement, ça a plutôt bien fonctionné. Depuis, les Canaris marchent sur l'eau. A la question, "êtes-vous capables de gagner tous vos matchs jusqu'à la fin de la saison ?", Andrei Girotto, buteur le weekend dernier face à Marseille a répondu du tac au tac "c'est possible" !

L'objectif est de finir la saison en beauté. Ça serait bien de remonter une ou deux places au classement, on est pas loin de certaines équipes", avoue Vahid Halilhodžić, l’entraîneur du FC Nantes. 

Après tout, avec ces Nantais, tout semble possible, le meilleur comme le pire, cette saison. En cas de victoire face à Dijon, ce dimanche, puis contre Nice, Montpellier et Strasbourg, les protégés de Vahid Halilhodžić réaliseraient leur meilleure série en championnat depuis ... février-mai 2001 (8 victoires consécutives).

"On est une équipe solide et on est dans une série où on a pas mal de réussite, a analysé Nicolas Pallois. On va tout faire pour en profiter contre Dijon." Une victoire des Canaris, ce dimanche, permettrait aux coéquipiers de Valentin Rongier de se rapprocher du top 10, le dernier grand objectif du club cette saison. 

  • FC Nantes - Dijon FCO, une rencontre à suivre en direct et en intégralité, ce dimanche, sur France Bleu Loire Océan. Prise d'antenne à 14h30 et coup d'envoi de cette rencontre de la 35è journée de Ligue 1 à 15 heures. 
Choix de la station

France Bleu